Jumeaux, ils sont nés à 24 jours d'écart

Pour sauver la vie d'un bébé prématuré, un médecin a décidé de repousser sa naissance. Il est finalement né 24 jours après son frère jumeau.

Des jumeaux qui ne fêteront pas leur anniversaire en même temps. Alexandre et Ronaldo sont nés avec 24 jours d'écart. Leur maman, Lindalva, a perdu les eaux quatre mois avant le terme. Admise à l'hôpital du Massachussetts aux Etats-Unis, elle a donné naissance à Alexandre. Le petit garçon, grand prématuré, ne pesait que 700 grammes et avait du mal à respirer. Il a dû subir plusieurs interventions. Pour garantir une meilleure santé au second bébé, le Dr Sabrina Craigo a expliqué à Lindalva qu'il fallait décaler sa naissance. Surprise, la maman accompagnée de son mari a accepté la procédure. Ses contractions ont été arrêtées et le col s'est refermé. Elle est restée hospitalisée, alitée la plupart du temps, et sous antibiotiques pour éviter une infection. Ce n'est que 24 jours plus tard que de nouvelles contractions se sont manifestées et qu'elle a alors donné naissance à Ronaldo, son deuxième petit garçon. En meilleure santé que son frère, il pesait 1,2 kilo et a n'a pas eu besoin de subir d'interventions. Ces deux bébés miracle vont aujourd'hui très bien.

Lire aussi

Découvrir les jumeaux Alexandre et Ronaldo en images :

> Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un robot cuiseur en participant au jeu concours de La Banque Postale

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :