Des chaussures responsables d'une grave infection

Publicité

chaussures infectees chineAprès avoir acheté une paire de chaussures en cuir, un habitant de Mons-en-Baroeul (Nord) a déclaré une violente infection sur le dessus du pied gauche.

A lire aussi :

La première fois où il porte ses nouvelles chaussures, Christophe Delaval, 39 ans, ne se doute pas de ce qui va lui arriver. Au fil des heures, son pied gauche lui fait de plus en plus mal. Quand il décide de retirer sa chaussette, il découvre que son pied est gonflé et abîmé de plaies saignantes. Il contacte immédiatement les services d'urgence est est opéré sous anesthésie.

Publicité
Publicité

Selon le quotidien Nord Eclair qui rapporte les faits, l'infection aurait 'gagné presque jusqu'à l'os'. Un arrêt de travail de quinze jours, reconduit ensuite de dix jours, a été délivré à la victime. Le médecin qui l'a examiné a caractérisé l'infection de 'superficielle'. 'Une allergie peut entraîner ce type d'infection', a-t-il précisé.

La paire de chaussures fabriquée en Chine a été achetée 15 euros dans un magasin de Menin en Belgique. Contacté par le journal, le gérant de la boutique a précisé que le modèle de la marque 'MPL Style Italy' a été acheté à Aubervilliers.

Rappel: en 2008, des fauteuils Conforama d'origine chinoise ont également provoqué de graves allergies. Ils contenaient du diméthylfumarate (DMF), un produit anti moisissure toxique.

A lire aussi:

Les allergies les plus fréquentes chez l'adulte
10 gestes qui sauvent en cas d'urgence

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X