Comment faire rentrer vos mollets dans vos bottes cet hiver ?

Publié le 22 Septembre 2014 par Bénédicte Demmer, journaliste santé

Cet hiver la mode sera aux bottes et aux cuissardes. Pour rentrer dedans de plus en plus de femmes ont recours à une technique de chirurgie esthétique délicate : la réduction des mollets.

Publicité

Les températures fraîches seront bientôt de retour. L'occasion de s'offrir une nouvelle paire de bottes. Seul problème, ça peut coincer au niveau des mollets ! Pas de panique, selon Matthew Shulman, chirurgien-plastique américain, il existe une technique dont raffollent de plus en plus de femmes : la liposuccion des mollets.

Publicité

Comment ça marche ?

Publicité

Il y a beaucoup de muscles et de tendons au niveau du mollet, du coup le chirurgien doit retirer la graisse en petite quantité à plusieurs endroits différents. Il faut être patiente car on compte en moyenne dix mois pour se remettre totalement de l'opération. Selon le Dailymail, 85% des patientes remarchent comme avant au bout de quatre mois. L'intervention est interdite pour les femmes sportives qui ont les mollets musclés. "Il doit y avoir un peu de graisse dans le mollet pour que ça fonctionne", explique Matthew Shulman à la chaîne de télévision américaine ABC. Heureusement il y a toujours les bottines !

La liposuccion expliquée en images :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X