Comment faire mûrir un avocat en 10 minutes

Publié le 04 Juillet 2016 à 18h05 par Orlane Durimel, rédactrice
Votre avocat n'est pas assez mûr ? Voici une méthode maison simple et rapide pour accélérer sa mâturité et le manger sans attendre !
Fotolia

L’avocat est un fruit à la chair douce et crémeuse. Sa peau est épaisse et sombre, elle ne laisse pas apparaître l’état du fruit à l’intérieur. Est-il assez mûr pour être mangé ? Comment le faire mûrir plus vite ?

L'astuce c'est la chaleur

Prenez une plaque de cuisson et du papier aluminium. Enveloppez votre avocat dans la feuille de papier aluminium, le déposer sur la plaque et mettre au four à 90 degrés pendant une bonne dizaine de minutes. Retirez l'avocat et laissez refroidir. Quand vous le sortez de l'aluminium, il est mûr.

Comment ça marche ? Les avocats libèrent de l'éthylène gazeux beaucoup plus rapidement dans le four. Grâce à l’aluminium, ils sont contraints de mûrir rapidement, car ils sont entourés par leur propre gaz. Cette méthode fera l’unanimité auprès des amateurs de guacamole, car la chaleur change le goût naturel du fruit et le rend parfait pour cette préparation.

Pensez aussi au vinaigre

Toujours dans le but de faire mûrir votre avocat, coupez-le en deux et et versez une cuillère à café de vinaigre de cidre dessus. Ensuite, pressez un demi-citron vert sur le mélange. Vous pouvez maintenant l'écraser pour le manger en salade, en sauce... comme vous voulez !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Comment faire mûrir un avocat en 10 minutes