Arthrose du genou : ce geste qui peut soulager la douleur

Des chercheurs amércains révèlent avoir découvert un geste qui soulage mieux la douleur au genou provoqué par l'arthrose que les médicaments.
anatomie de la douleur au genou humain sur gris©Adobe Stock

L'arthrose du genou provoque la désintégration du cartilage de l'articulation provoquant des douleurs modérées à sévères lorsque le genou est en mouvement. Jusqu'ici, seuls des traitements pour soulager les symptômes existent, mais à force d'en prendre ces médicaments font de moins en moins d'effets.

C'est pourquoi les chercheurs se sont penchés sur d'autres moyens de soulager la douleur sans médicaments et soulignent les bienfaits d'un exercice du quadriceps.

Plus efficace que les traitements

Au cours de cette étude, les scientifiques ont séparé 250 volontaires atteints d'arthrose du genou en deux groupes. Les premiers ont dû pratiquer chaque jour des exercices de contraction des quadriceps, les muscles au-dessus de la cuisse. Quant aux autres, ils ont simplement suivi un traitement anti-inflammatoire habituel.

Après un mois de suivi, ce sont les volontaires du premier groupe qui ont déclaré le plus de soulagement et qui ont même constaté des améliorations au niveau de l'articulation par rapport aux autres.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Arthrose du genou
Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :