Alerte Pollens : risque allergique maximal jusqu'au 12 juin

Dans son dernier bulletin, le Réseau national de surveillance aérobiologique annonce un risque allergique maximal sur la quasi totalité de la France, jusqu'au 12 juin.
Fotolia

Préparez-vous ! Vos symptômes allergiques risquent de s'amplifier et d'atteindre leurs plus hauts niveaux jusqu'au 12 juin, à cause des pollens de graminées. Dans son bulletin du 5 juin, le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) annonce "un risque allergique maximal sur la quasi totalité du territoire (...) pour les jours à venir". Ainsi, sur la carte de France, toutes les régions sont dans le rouge, excepté le Finistère (risque moyen), la Seine-Maritime, l'Eure, l'Aube, la Dordogne, les Landes, l'Andorre, les Bouches-du-Rhône, le Var, les Alpes-Maritimes et la Corse.

Parmi les bons conseils pour se protéger des pollens : sortir avec des lunettes de soleil, éviter les promenades campagnardes en plein pic allergique, n'aérer que brièvement avant 11 heures et après 16 heures (les jours sans vent) et se laver les cheveux tous les soirs car ils accumulent les pollens.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Nez qui coule
Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :