Pas la peine d'essayer de faire bonne figure à l'approche des fêtes de fin d'année. Assumez-le, retrouvez vos beaux-parents cette année encore, ne vous fait guère plaisir. En fait, vous n'êtes pas un cas isolé. Selon un sondage OpinionWay* mené pour le site Envoimoinscher.com, 75% des Françaises et 69% des Français préfèrent passer les fêtes avec leur propre famille plutôt qu'avec celle de leur conjoint.

Un moment "éprouvant voire insupportable"

La situation est encore plus compliquée pour les belles-filles. 27% d'entre elles ont ainsi déclaré que certains moments comme la découpe de la dinde de No ë l dans la belle-famille était "éprouvants voire insupportables". 29% ont aussi confié être prêtes à faire livrer les cadeaux plutôt que de devoir les donner en main propre à beau-papa et belle-maman. Allez courage, No ë l, c'est qu'une seule fois dans l'année !

*Enquête réalisée par Opinion Way pour le site internet EnvoiMoinsCher.com du 12 au 13 novembre 2014, sur un échantillon de 1028 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.