La mollesse du ventre n’est pas forcément liée à la nourriture ingurgitée. Selon le Dr Marilyn Glenville, nutritionniste auteur de Fat Around The Middle et interrogée par le DailyMail, un ventre flasque peut être lié à d’autres raisons, que nous pouvons plus facilement contrôler pour avoir un ventre plat.

Trop de Chewing-gum

Certains ont toujours un chewing-gum à la bouche, faisant rentrer trop d’air dans leur intestince qui provoque pression, ballonnements, gazs et donc un gonflement permanent du ventre. Les chewing-gums contiennent une grande quantité de sorbitol, "un sucre dont la malabsorption pourrait entraîner un excès de gaz avec sensation de ballonnement" explique le Pr Philippe Ducrotté, gastro-entérologue interrogé par Medisite dans un précédent article.

Ce phénomène peut également survenir lorsque vous mangez très rapidemment ou lorsque que vous buvez avec une paille.

Manger trop vite

Le matin ou au déjeuner, nous avons souvent tendance à manger sur le pouce, mais attention, cette mauvaise habitude peut causer des ballonnements. Manger à la va-vite est en effet souvent synonyme d’uns situation de stress auquel le corps réagit en ralentissant le système digestif, très énergivore, pour permettre de faire face avec plus d’ardeur à la situation difficile.

Manquer de sommeil

La manque de sommeil augmente l’appétit : il diminue le niveau de leptine, l’hormone qui supprime l’appétit et augment le ghréline, une autre hormone qui augmente la prise alimentaire et régule le poids corporel.
Le manque de sommeil peut donc rendre la perte de poids plus compliquée et de surcroit conserver la mollesse de votre ventre.

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Vidéo : Voilà ce qui se passe vraiment quand vous avalez un chewing-gum

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