Asthme chez l'adulte : 3 symptômes

Publicité

L’asthme touche des centaines de millions de personnes dans le monde entier. Maladie en constante progression, l’asthme peut se manifester à tous les âges de la vie. Chez l’adulte, la crise d’asthme se caractérise par trois symptômes.

Publicité

© Fotolia

Les symptômes de l’asthme adulte

Le symptôme le plus caractéristique de la crise d’asthme est la respiration sifflante. La taille des bronches diminue brutalement et l’air a plus de difficultés à circuler dans les poumons. Son passage dans les bronches provoque alors un sifflement, comme lorsque vous sifflez entre vos deux doigts. L’autre conséquence directe de ces bronches qui se resserrent est la sensation d’étouffement. Le patient ayant du mal à respirer sent sa poitrine se serrer à cause du manque d’oxygène. Enfin, le dernier symptôme observé systématiquement est une forte toux sèche.

Publicité
Le traitement de l’asthme pour limiter les crises

En cas de crise, des traitements existent pour la calmer rapidement. Agissant en quelques secondes, ils permettent d’annuler le rétrécissement des bronches pour libérer quasi immédiatement la respiration du patient. Cependant, le traitement de l’asthme ne doit pas se limiter à l’utilisation des traitements de la crise. En effet, un traitement en continu permet d’espacer ces crises et de maitriser leur apparition. Un patient qui ne se traite qu’en cas de crise risque de voir l’efficacité de son traitement diminuer petit à petit et ne plus soulager ses crises aussi rapidement. Encore une fois, mieux vaut prévenir les crises que les guérir !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité