Régime IG Thyroïde : tout va rentrer dans l'ordre !

Vous souffrez d'hypothyroïdïe ? D'hyperthyroïdie ? Cela joue sur votre poids, votre humeur, votre forme ? Avec le programme IG Thyroïde du Dr Pierre Nys, endocrinologue et nutritionniste, vous allez pouvoir réguler le fonctionnement de cette petite glande capricieuse !

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L’iode, indispensable !

Pour que la thyroïde fabrique des hormones, elle a besoin d’iode. Or, "notre seule source d’iode est l'alimentation" rappelle le Dr Pierre Nys, endocrinologue et nutritionniste. L’apport moyen en iode recommandé pour un adulte est de 100 à 150 microgrammes par jour. La thyroide s'adapte mal à une carence en iode. Il faut donc veiller à en ingérer suffisamment chaque jour.

Les aliments riches en iode : Crustacés, coquillages, mais également les poissons comme le haddock, le saumon et les anchois sont de vraies mines d’iode. "En plus, ils apportent à l’organisme d’excellents acides gras (omegas 3 et 6) qui contribuent à la santé du système cardio-vasculaire, ajoute le nutritionniste. Un "plus" non négligeable quand on souffre de problèmes thyroïdiens, tout particulièrement d’hypothyroïdie qui expose à une augmentation du cholestérol sanguin."

A savoir : Les algues, bien que peu consommées en France, représentent "la source d’iode n°1, bien loin devant les autres produits de la mer".

Attention : Pour les personnes souffrant d’hyperthyroïdie sévère, il est en revanche déconseillé d’abuser d’aliments riches en iode.

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