médecine douces

Les dernières actualités

Piqûre de guêpe : 7 traitements express

Contrairement au moustique qui dépose de la salive et provoque des démangeaisons quand il pique, la guêpe (comme l’abeille) injecte un venin qui entraîne une vive douleur. Voici 7 solutions pour soigner sa piqûre et être soulagé.

L’EFT : c’est quoi ?

L'EFT (Emotional Freedom Techniques) est une technique de médecines douces qui utilise le même fonctionnement que l’acupuncture mais sans les aiguilles. Son but : débloquer les énergies négatives pour arriver à un état de mieux être.

Soigner un furoncle

Généralement banal, le furoncle peut parfois dégénérer et l’infection s’étendre. Voici les bons gestes à avoir et les traitements à suivre pour rapidement s’en débarrasser et éviter les complications.

Le miel : un cicatrisant naturel ?

Une étude suédoise réaffirme les propriétés thérapeutiques du miel dans le traitement des plaies.

Mal de dos : 6 solutions naturelles

Mauvaises postures répétées, faux mouvement... Lorsqu'on se retrouve coincé ou que l'on souffre de maux de dos chroniques, on peut miser sur des solutions douces pour soulager la douleur.

Régime Tokyo-Paris : une taille fine en 3 semaines !

Envie d’afficher la même taille de guêpe que les Japonaises ? Testez le régime Tokyo-Paris ! Facile à suivre et efficace rapidement, il devrait vous plaire !

Régime IG Thyroïde : tout va rentrer dans l'ordre !

Vous souffrez d'hypothyroïdïe ? D'hyperthyroïdie ? Cela joue sur votre poids, votre humeur, votre forme ? Avec le programme IG Thyroïde du Dr Pierre Nys, endocrinologue et nutritionniste, vous allez pouvoir réguler le fonctionnement de cette petite glande capricieuse !

Téléchargez gratuitement Medisite sur Android

Découvrez la toute nouvelle application gratuite Medisite sur Android !

Cire d'abeille : 5 bienfaits à connaître !

Issue de la ruche, la cire d'abeille est un remède utilisé depuis plus de 2000 ans, notamment pour soigner les problèmes de peau. Aujourd'hui disponible partout, on aurait tort de s'en priver !

Troubles du sommeil, mal de dos et médecines douces : Medisite fait salle comble au Salon des Séniors !

Medisite.fr était présent au Salon des Séniors du jeudi 3 au dimanche 6 avril. A cette occasion, le site de santé a organisé deux conférences qui ont remporté un vif succès. L'une sur les plantes et les troubles du sommeil, l'autre sur les médecines douces au secours du mal de dos.

Retrouvez Medisite au Salon des Séniors !

La 16e édition du Salon des Séniors se déroule à Paris du 3 au 6 avril prochain. L'occasion pour vous de venir rencontrer l'équipe de Medisite.fr !

Se soigner avec la pomme de terre

Fatigue, verrues, hemorroïdes... La pomme de terre peut aider à soigner de nombreux petits maux du quotidien ! 
menopausep

La ménopause fait baisser la concentration

Selon une étude américaine, le taux de concentration peut chuter de 40% à la ménopause. Ce problème serait une conséquence des bouffées de chaleur.
naturelsp

Les produits de santé "naturels" pointés du doigt

Des chercheurs canadiens mettent en garde contre les produits de santé naturels, car ils contiennent souvent des ingrédients qui ne sont pas indiqués sur l'étiquette et pouvant être nocifs pour la santé.
sciatique faux médecin

Il soignait des sciatiques en pratiquant des cunnilingus

Sciatique, dépression, scoliose... Pour soigner ces patientes, un homme de 33 ans "spécialiste de la médecine chinoise depuis 11 générations" préconisait des pratiques sexuelles, dont le cunnilingus. Et pour plus d'efficacité, il proposait lui-même ses services pour...

DMLA: soigner par les médecines douces

Si la DMLA ne se guérit pas totalement, on peut ralentir ou arrêter sa progression et éviter qu'elle ne touche l'oeil sain. Comment? En choisissant ce que l'on met dans son assiette et en adoptant une bonne hygiène de vie. Le point avec le Pr Eric Souied, chef du service ophtalmologie de l'hôpital intercommunal de Créteil et président de l'association DMLA .

Vins santé : des vertus fantastiques !

Anti fatigue, anti rhume, anti grippe, aphrodisiaques… Les vins santé sont utilisés depuis des siècles. On les fabrique comme des tisanes… mais avec un peu d’alcool. Recettes.

Le pamplemousse, des trésors de vertus

Sous sa peau épaisse, le pamplemousse cache des trésors de vertus santé. Aliment minceur, antidiabète, il aurait des atouts anticholestérol, anti-infectieux, et même anticancer. Il améliorerait aussi la circulation et serait bénéfique pour le cœur…

14 antidouleur minute

Crampes, élancements, brûlures, ecchymose, migraines, chocs ou traumatismes… On peut soulager tous ces maux, vite! 14 antidouleur minute… naturels ou classiques!

Plantes aromatiques : quelles vertus santé ?

Thym, romarin, menthe, sauge… Les plantes aromatiques sont utilisées depuis des siècles pour leurs vertus thérapeutiques. En voici neuf parmi les plus efficaces, à mettre au menu pour leur pouvoir guérisseur mais aussi leurs qualités gustatives !

Les vertus du thé vert !

Le thé vert a des vertus minceur et anti âge. Il pourrait aussi renforcer la mémoire ou calmer les allergies grâce à ses antioxydants, vitamines et tanins. Focus sur ses nombreux bienfaits.

Ginseng : des vertus incroyables

Le ginseng aurait des bienfaits sur la libido, la mémoire, contre les rides ou la peau sèche. Comment l’utiliser, où l’acheter, à quel prix : le point sur ses vertus miracle.

Citron : des vertus extraordinaires !

Riche en vitamine C, en acide citrique, en flavonoïdes, le citron est l’allié de votre santé ! Il déstocke les graisses, limite la rétention d’eau, améliore la digestion, combat le rhume et permet même d’assainir sa maison. Mode d’emploi.

Comment maigrir avec l’homéopathie !

L’homéopathie serait LA solution efficace pour maigrir d’où on veut, facilement... et pour longtemps ! Ventre plat, fringales, rétention d’eau, cellulite : voici les solutions homéopathiques !

Médecines Douces

Les médecines douces, naturelles, parallèles, alternatives considèrent l’être humain dans sa globalité, ce qui inclut les dimensions physiques, psychiques, sociales et spirituelles. Elles renforcent l’organisme dans son activité naturelle afin de résister aux maladies et aux toxines.