Yoga : 5 postures pour etre moins voute

Si le vieillissement a tendance à favoriser le dos voûté, cet affaissement de la posture peut aussi survenir beaucoup plus tôt... En particulier si l’on travaille sur un ordinateur toute la journée, si l’on est sédentaire ou, tout simplement, si l’on se tient mal au quotidien.

Heureusement, il est possible de se redresser, notamment grâce à quelques exercices ciblés. Camille Oriot, professeure de yoga, vous dévoile 5 postures qui renforcent le dos et ouvrent les épaules. Découvrez-les dans ce diaporama.

Les bonnes habitudes à adopter pour se redresser

Outre les exercices de yoga que nous vous présentons, il convient aussi d'adopter quelques bonnes habitudes au quotidien, afin d'améliorer sa posture durablement. 

Tout d'abord, dès que vous réalisez que vous arrondissez le dos (que vous soyez assis ou debout), redressez-vous tout simplement, en rapprochant vos omoplates l'une de l'autre et en abaissant les épaules, avec de limiter les tensions. 

Ensuite, évitez d'être trop sédentaire. Marchez au minimum trente minutes chaque jour, plus si cela est possible. Vous pouvez également prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur, ou parcourir vos trajets à vélo plutôt qu'en voiture.

Pratiquez également une activité physique régulière, en misant sur des sports qui renforcent votre musculature (en particulier celle du dos et des épaules) : natation, Pilates, aquagym, yoga, danse, marche nordique... 

Construisons votre suite de carrière idéale ! Découvrez notre programme de 24h formation sur mesure - Cliquez ici !

Sources

Merci à Camille Oriot, professeure de yoga à Paris. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.