Sommaire

"Notre corps est notre temple. Il nous accueille, entièrement. Il est à notre service 24 heures sur 24 et va toujours vers la vie. Chaque cellule et même l'énergie qui s'en dégage font partie d'un tout. Il est nous et nous sommes lui, il n'est pas l'objet mais le sujet. En ça, on ne peut avoir de meilleur allié !", déclare Alexia Michel, contactée par Medisite. Cette professeur de Yoga a fondé Yoga and Peanut butter, des programmes de yoga en ligne, spécialisé notamment dans l'amour de soi et de son corps. L'un de ses programmes phare, le "programme self-love", vise à développer "l'acceptation de soi, la connexion bienveillante au corps et l'apaisement".

Le yoga peut vous réconcilier avec votre corps

Se réconcilier avec son corps, le connecter avec son esprit sont aux fondements du yoga. Cela permet d' apprendre la bienveillance envers soi-même et de développer la confiance en soi. C'est ce qu'a découvert Alexia Michel en le pratiquant. Alors qu'elle ne cherchait qu'à faire du sport, le yoga l'a emmenée ailleurs.

"J'ai souffert pendant très longtemps d'anorexie mentale. Je me suis mise au yoga un peu par hasard. D'ailleurs, au début je faisais davantage ça pour "faire du sport" et tordre mon corps plus qu'autre chose. J'appelle ça la 'yogarexie'. Puis petit à petit j'ai remarqué que je respirais à nouveau, que j'étais plus apaisée, que quelque chose se passait. Mon corps n'était plus cette enveloppe affreuse que je ne voulais plus voir mais servait à autre chose. Je n'arrivais pas trop à l'expliquer mais il s'agissait de cette connexion avec soi-même dont je parle, de cet élan ou début de "self love" ", raconte-t-elle.

Cet élan, on le nourrit sur le tapis mais aussi en dehors. "Le yoga va bien au-delà des postures ! Il propose un mode de vie qui a été traduit par Patanjali notamment et ce à travers les huit membres du yoga. Parmi ceux-là, Ahimsa, premier précepte du premier membre du yoga, le Yama, est sans doute le plus puissant car il est la non-violence. Il s'agit de non-violence et de compassion envers les autres mais surtout envers son corps et soi-même", explique la jeune femme.

Construisons votre suite de carrière idéale ! Découvrez notre programme de 24h formation sur mesure - Cliquez ici !

Sources

Merci à Alexia Michel, professeur de Yoga et fondatrice de Yoga and Peanut butter, des programmes de yoga en ligne, spécialisé notamment dans l'amour de soi et de son corps

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.