Sommaire

Le maquillage pour camoufler les rides du lion

Le maquillage pour camoufler les rides du lionLe maquillage peut vous aider à camoufler vos rides du lion. Il vous suffit d'avoir de la crème hydratante ou antirides, un anticernes et du fond de teint.

Les conseils de Christelle Rischner, maquilleuse professionnelle :

1- Appliquez votre crème hydratante ou antirides sur le visage afin de bien hydrater la peau.
2- Mélangez un peu de fond de teint avec un anticernes et un peu de crème antirides. Appliquez le mélange à l’éponge ou au pinceau sur les rides en tapotant.
3- Appliquez ensuite votre fond de teint sur le reste du visage et fixez-le avec une poudre libre. Attention : il ne faut pas avoir la main lourde sur la poudre sinon elle se fixera au creux des rides et les fera ressortir au fil de la journée.

Un masque au houblon pour une peau plus hydratée

Un masque au houblon pour une peau plus hydratéeLes rides du lion sont plus marquées lorsque la peau est déshydratée. Avec des produits naturels tels que le houblon, la levure de bière, le propolis et le jaune d’œuf, vous allez pouvoir lui redonner un coup de jeune.

Mode d’emploi : Mélangez 5g de poudre de houblon, 2g de levure de bière et 1g de propolis, un jaune d’œuf et un peu d’eau. Appliquez le masque sur le visage et laisser poser pendant 30 minutes. A faire une fois par semaine.

Attention : Les plantes ne sont jamais un remède anodin. Ne jamais dépasser les doses indiquées. Si les symptômes persistent, consultez un médecin.

Injections de toxine botulique : le plus efficace

Injections de toxine botulique : le plus efficacePour se débarrasser des rides du lion, les injections de toxine botulique sont ce qu’il y a de mieux. Commercialisée à viséee esthétique sous le nom de Botox® (le plus utilisé), Vistabel® ou encore Azallure®, latoxine botulique favorise l’hydratation de la peau et fait gonfler la zone creusée par la ride. Le produit "permet de lever l’effet de la contraction du muscle sur la peau, et ainsi il atténue significativement les rides du lion" explique le Dr Yohann Derhy, chirurgien esthétique. De plus, le traitement est naturel et n'enlève pas les expressions du visage.

L’intervention : Le chirurgien injecte de faibles doses de produit dans les muscles corrugator, situés juste au dessus des sourcils. Les résultats sont visibles quatre à sept jours plus tard. De plus, un entretien est ensuite nécessaire environ tous les six mois selon les rides mais les ecchymoses sont rares après l’injection.

Prix : entre 350 et 450 euros (non remboursé par la sécurité Sociale).

A noter : les injections peuvent aussi être utilisées en prévention des rides du lion, avant que celles-ci ne soient trop marquées.

Evitez de trop froncer les yeux

Evitez de trop froncer les yeuxPour retarder la formation des rides du lion ou éviter de l'accentuer, il faut veiller à ne pas trop froncer les sourcils. "Avec l’âge, la peau perd de sa souplesse et n’arrive plus à prendre sa forme initiale. Les contractions répétées des muscles corrugator, situés au niveau des sourcils, dessinent alors des lignes de tensions verticales entre les sourcils", explique le chirurgien. C'est le début des fameuses rides du lion.

En plus : Pensez à bien hydrater la peau tous les jours avec de la crème. Avec le temps, la peau produit de moins en moins de collagène et devient moins souple ce qui favorise l’apparition des rides.

Gym faciale : faites travailler le muscle corrugateur des sourcils

Gym faciale : faites travailler le muscle corrugateur des sourcilsLes exercices de gym faciale, faits assidûment, permettent de réduire les mauvais plis du visage. Ils entretiennent le fonctionnement des muscles du visage et tonifient la peau. En cas de rides du lion, il faut particulièrement travailler le muscle corrugator, au niveau des sourcils.

Le Dr Marie-Pierre Hill-Sylvestre, dermatologue, recommande :

Asseyez-vous sur une chaise face à un miroir, dos et tête bien droite.

1- Le massage tonique : Les yeux grands ouverts, regardez vers le haut sans bouger le visage. Levez les sourcils vers le haut, sans plisser le front. Fixez cette position. Ensuite, tapotez avec le bout de vos 10 doigts sur votre visage en insistant sur le front.

2- Exercice dynamique : Placez la main gauche horizontalement sur le front. Appuyez fermement de manière à empêcher les plis de se former au niveau du front. Les yeux grands ouverts, levez le sourcil droit, tenez et relâchez. Faites la même chose avec le gauche.

3- Exercice de relaxation expressive : Souriez, les yeux ouverts et levez lentement les yeux au ciel, puis vers l’extérieur, sans faire de rides au niveau du front. Redescendez les sourcils verticalement puis fermez fortement et lentement les yeux.

Une séance dure de 3 à 15 minutes selon le temps que vous voulez y accorder.

A noter : Ces exercices nécessitent de l’entraînement avant d’arriver à les réaliser correctement.

Acide hyaluronique : seul ou en complément du Botox

Acide hyaluronique : seul ou en complément du BotoxComme le Botox®, l'acide hyaluronique va redonner du volume à la peau. "Il peut s’utiliser seul si les rides du lion ne sont pas très marquées et qu’il n’y a que cette partie à traiter. Mais le plus souvent, il s’utilise en complément pour traiter la ride résiduelle persistant légèrement après les injections de Botox®" explique le Dr Yohann Derhy.

L’intervention : le chirurgien injecte le produit directement dans les rides du patient. "L’effet est immédiat mais il faut être prudent car il existe des risques de nécrose ou de petites bosses sur la peau" prévient le Dr Derhy. Comme pour la toxine botulique, le produit est résorbable donc un entretien est nécessaire au moins une fois par an.

Prix : entre 300 et 400 euros (non remboursé par la sécurité Sociale).

> Comparez votre mutuelle et augmentez le nombre de séances en médecine douce !

Vidéo : L'astuce anti rides

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.