Rides : 5 soins qui durent une minute (ou presque !)

Les rides ne sont autre que le résultat de la perte progressive d’élasticité de la peau. C’est souvent à l’arrivée de la trentaine que certaines rides d’expressions, telles que la ride du lion, commencent à faire leur apparition.

On distingue les rides "d’expression" (ou "rides dynamiques"), qui sont liées aux contractions répétées des muscles du visage des "rides de vieillissement", ou "rides statiques". Ces dernières proviennent du relâchement cutané lié à l’âge et aux effets des facteurs de vieillissement externes tels que l’oxydation par les UV et la pollution.

Heureusement, on peut agir pour ralentir le vieillissement de l'épiderme. Pour faire face au manque d'hydratation qui joue un rôle crucial dans l'apparition des rides, il est recommandé de boire suffisamment d’eau et de miser sur une bonne routine de soins. Pensez à appliquer des masques anti-âge sur votre visage de temps en temps. Ces derniers agissent en profondeur en hydratant et raffermissant la peau. Si vous faites partie de ces personnes toujours pressées par le temps, ne paniquez pas. Certains masques express pourront parfaitement s'intégrer à votre routine et ne vous demanderont qu'une minute ! Découvrez à travers notre diaporama les 5 plus efficaces, selon le Dr Isabelle Gallay, dermatologue et vice-présidente du Syndicat National des Dermatologues et Vénérologue (SNDV). 

Ride : pourquoi vous devriez miser sur la vitamine C

Sachez toutefois que vos soins quotidiens doivent être associés à une bonne hygiène de vie si vous voulez qu'ils portent leurs fruits. L’alimentation joue, en effet, un rôle de choix dans l’apparition des rides et le vieillissement de la peau. Un régime riche en produits transformés et en matières grasses ou en sucre peut réellement vous faire vieillir avant l’âge. Plusieurs études scientifiques vont d’ailleurs dans ce sens.

Misez sur les aliments riches en vitamine C, réputée pour leurs vertus antioxydantes : ils accélèrent la synthèse du collagène (un composé de la peau qui lui confère sa résistance). Pour le bien de votre peau (et de votre santé), limitez aussi les écrans, l'alcool ainsi que le tabac.

> Une Bretonne de 61 ans découvre une algue qui rajeunit le visage. Résultats visibles en 42 jours.

Sources

Merci au Dr Isabelle Gallay, Vice-présidente du Syndicat National des Dermatologues et Vénérologue (SNDV)

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.