Beauté : la vitamine E antioxydante

Le corps a besoin de vitamines, et tout particulièrement de la vitamine E, pour préserver la beauté de la peau, des cheveux et des ongles. Qu’est-ce que l’effet antioxydant de la vitamine E ? Où la trouve-t-on ?

Publicité

5650866-inline-500x333.jpg© Istock

L’action antioxydante de la vitamine E

La vitamine E est présentée comme la vitamine jeunesse et beauté par excellence. Son action est en effet multiple: non seulement elle bloque l’action des radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau et des cellules, mais elle protège des agressions extérieures (pollution, UV). Par ailleurs, elle active la production de collagène, luttant ainsi efficacement contre la formation de rides et ridules et la perte d’élasticité cutanée. Enfin, autre atout beauté non négligeable: elle permet de combattre les dermatoses et l’acné.

Publicité
Publicité

Où trouver la vitamine E?

La vitamine E est présente dans certains aliments. Il est donc possible d’enrichir son alimentation en vitamine E en privilégiant des huiles végétales (tournesol, arachide, germe de blé, olive, soja), des oléagineux (amandes, noisettes, noix), des poissons gras tels que les sardines, les avocats ou encore des céréales de préférence complètes. En complément de l’alimentation, la vitamine E peut se trouver sous la forme d’huile à appliquer pendant la nuit sur le visage, une à deux fois par semaine. Cette huile permettra de garder une peau souple, soyeuse et lumineuse. Mais aussi de nettoyer la peau en désincrustant les impuretés, grâce à ses propriétés émollientes.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X