Sommaire

Un séducteur séduit aussi... sa femme

Certes il est particulièrement sensible aux charmes des jolies femmes, mais le vrai séducteur est avant tout un charmeur qui déploie face à tout être humain et en toute occasion une gamme, plus ou moins subtile, d’attitudes socialement agréables. Ses meilleurs arguments: une apparence soignée, une humeur, et un humour à toute épreuve.

Les avantages:

Ce n’est pas le genre d’homme qui se relâche. Au quotidien, c'est plutôt agréable, de partager la vie de quelqu’un qui est toujours prêt à sortir le grand jeu. Il séduit à tout-va et d’autant plus sa femme 'qu’il aime plus que tout'. 'Après quelques années de mariage, c’est plutôt appréciable', rappelle Eliana Rahal.

Son charme opère aussi au quotidien

Qu’il s’attarde systématiquement à flirter avec la caissière du supermarché ou la guichetière du péage d’autoroute peut sembler agaçant. Mais le même homme lors d’un contrôle routier ou face à une administration bornée fait souvent des miracles avec ses airs enjôleurs. Il obtient sans souffrir des faveurs qui nous auraient coûtées.

Les avantages:

Il est souvent un extraverti doté d’une véritable aisance en société. Un rayonnement qui rejaillit sur sa femme. 'Il lui ouvre des portes, elle rencontre du monde, à elle d’en jouer comme bon lui semble' commente Eliana Rahal. Et puis, il y a un côté piquant à être la légitime d’un joli coeur?

Il a souvent quelque chose à se faire pardonner

Il n’y a pas de 'coureurs' sans 'jupons'. Avec eux, la vie est émaillée de coups de canif dans le contrat. Plus ou moins étalés plus ou moins bien vécus.

Les avantages:

Toujours un peu coupable, en parole, en pensée ou en acte, le séducteur est généralement en dette vis-à-vis de sa femme. Ce qui avec un brin de perversité de sa part à elle, peut s’avérer commode. On peut lui faire 'payer' ses frasques au sens propre, par des cadeaux, mais aussi avec toutes sortes d’exigences; de l’exécution des corvées aux caprices de star...

À lui les fantasmes!

L’homme qui aime les femmes, les aime toutes ou presque: la boulangère derrière son comptoir, comme sa chef ou l’institutrice de son fils. Comme il est un homme et pas un animal de pur instinct, le plus souvent, il fantasme au lieu de passer à l’acte.

Les avantages :

Toutes ses envies frustrées, enrichissent son imaginaire érotique. Or, 'il faut savoir que le principal organe sexuel chez l’être humain est le cerveau', dit Eliana Rahal. 'Cet homme a toutes les chances d’être un amant zélé et imaginatif, pour sa femme'.

Il brille par son absence

Certaines femmes ferment volontiers les yeux sur les 'séminaires' et autres 'réunions' de leur mari. Peu portées sur le sexe, elles laissent cette partition se jouer avec d’autres, pensant se garder pour elles la meilleure part: celle de l’épouse et mère.

Les avantages :

Comme une passion un peu prenante, certaines voient les frasques de leur mari comme un 'loisir' auquel il consacre du temps. Une sorte de mise à distance qui leur permet, de leur côté, de disposer de temps personnel ou…d’en faire autant.

Il regarde les femmes, y compris la sienne

Le charmeur est sensible à la beauté, à l’élégance à l’esprit. Les regards qu’il porte sur les autres femmes obligent sa compagne de vie à maintenir la barre 'séduction' assez haute. Car il a l’œil: une nouvelle coiffure comme un sac 'fatigué', rien ne lui échappe.

Les avantages:

'L’épouse du coureur a pleinement conscience que rien n’est jamais acquis', commente Eliana Rahal, 'et évite la routine tue l’amour. Elle prend davantage soin de son style, de sa tenue. Ce qui au fond, est toujours bon, pour le (re)séduire, lui ou… un autre'.

C’est un homme qui aime la vie

Sans doute que vivre avec un homme plus que simplement 'charmeur' ; infidèle, fait souffrir. Et malgré la façade affichée, cela ne doit pas être facile à assumer. Cependant, que penser d’un époux qui bougonne contre 'les bonnes femmes', qui boude nos amies et ne nous regarde plus? Un homme qui se désintéresse des femmes, n’est pas non plus un compagnon enviable.

Les avantages:

Vouloir plaire, quand ce n’est pas maladif, est un signe de très bonne santé mentale, et la meilleure des cures de jouvence. Regardez les hommes, qui abordent ou dépassent les 90 printemps, ce sont presque toujours d’éternels amoureux.

Sa femme est un trophée

Il déclenche des rires suraigus chez les femmes, murmure à leurs oreilles, sans parler de sa réputation qui va parfois au-delà du simple 'flirt'. Bref, le charmeur agace les hommes autant qu’il provoque leur admiration. Comment triompher de lui? Par sa femme, tiens!

Les avantages:

L‘épouse du 'coureur' est un mystère séduisant pour les autres hommes. Entre désir de la secourir d’un supposé monstre et envie de la lui ravir comme un trophée ; elle ne laisse pas les hommes indifférents, à elle d’en jouer!

> Les biens rares des plus grands promoteurs sont sur Immo.planet !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.