Cindy Crawford s’inquiète pour la santé mentale de son fils

Selon le site “E! News”, Cindy Crawford et son époux Rande Gerber s’inquiètent pour la santé mentale de leur fils, Presley.
Sommaire

C’est une mauvaise période pour le fils de Cindy Crawford. Après avoir été mis en examen l’année dernière pour conduite en état d’ivresse, Presley fait à nouveau parler de lui.

Presley Gerber : dépressif et dépendant ?

Selon les informations rapportées le 19 février 2020 par le site E! News, la top-modèle de 54 ans et son mari sont soucieux pour Presley.

Le 8 février dernier, le mannequin de 20 ans a en effet dévoilé son nouveau tatouage sur les réseaux sociaux. Sur sa joue droite, on peut apercevoir le terme “Misunderstood” (Incompris en français).

Une nouvelle lubie qui n’a pas manqué de provoquer de nombreuses réactions.

“Ça ressemble beaucoup à une dépression à la Amanda Bynes”, pouvait-on notamment lire dans les commentaires de la publication.

Ce à quoi le jeune homme a répondu : “Si je pensais que ça allait détruire mon visage ou que je ne le voulais pas, je ne l'aurais pas fait. Je crois que c'est évident. Cela signifie “incompris” parce que c'est comme ça que je me suis senti toute ma vie”, déclarait-il.

Quelques jours plus tard, le jeune homme inquiétait à nouveau ses fans en publiant une vidéo de lui s'entraînant au tir. “Moi tout innocent et tout jeune avant de me faire d'horribles tatouages. #réveillezvousputain”, avait-il écrit.

Le jeune homme a déjà suivi un traitement pour lutter contre ses troubles mentaux

Les comportements étranges du jeune Presley ont fini par inquiéter ses parents.

“Ils sont clairement inquiets au sujet de leur fils. Ils essayent de lui apporter de l'aide depuis que Presley s'est fait arrêter l'an dernier pour conduite en état d'ivresse (il risquait alors une peine de prison de 6 mois et une amende de 1000 dollars, ndlr)”, ont révélé des proches de la famille, avant d’ajouter que Presley “avait déjà suivi un traitement, et que ses parents font tout pour qu’il se fasse aider. Ils veulent s'assurer qu'il ait une bonne santé mentale et ils le surveillent de près”.

"Par le passé, il a été envoyé dans un centre de désintoxication, confie également une source proche à US Weekly. Presley traînait avec un groupe de personnes qui avait un impact négatif sur lui."

Sa petite sœur Kaia, est également investie auprès de son grand frère. “Elle prend vraiment soin de lui”, confie une source à “E! News”, avant d’ajouter que cela s'avère difficile car "Presley a ses propres idées".

“Les choses sont tendues depuis quelque temps au sein de la famille”, a conclu la source.

Santé mentale : quels sont les facteurs de risque ?

Des facteurs sociaux, psychologiques et biologiques multiples déterminent le degré de santé mentale d’une personne à un moment donné.

Des pressions sociales et économiques persistantes sont des facteurs de risque reconnus.

Les problèmes de santé mentale sont également associés aux éléments suivants :

  • mode de vie malsain ;
  • conditions de travail éprouvantes ;
  • risques de violence ou de mauvaise santé physique ;
  • changement social rapide ;
  • exclusion sociale.

Par ailleurs, certains profils psychologiques et certains traits de personnalité prédisposent aux troubles mentaux (mélancolique, pessimiste, vulnérable, influençable...).

Enfin, ces derniers peuvent être dus à des causes biologiques, notamment à des facteurs génétiques qui contribuent à des déséquilibres chimiques du cerveau.

> Sommeil - Comment bien dormir malgré le confinement ?

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.