Circoncision et taille du pénis : un lien ?

La circoncision est une opération chirurgicale consistant à ôter le prépuce du pénis. Certains hommes ont peur d'avoir un petit pénis en étant circoncis. Or, la circoncision n'a pas d'impact sur la taille du pénis.

Publicité

© Adobe Stock

La circoncision : pas de conséquence sur la taille du pénis

La circoncision consiste à ôter le prépuce, petit tissu de peau recouvrant le gland. La circoncision est effectuée chez certains enfants dont les parents respectent des rituels religieux, mais elle peut être aussi médicale pour des raisons d'hygiène ou pour traiter certaines maladies. Enfin, la circoncision peut être un choix esthétique, car certains hommes préfèrent l'aspect d'un sexe circoncis. La circoncision n'a absolument aucune conséquence sur la taille du pénis, hormis le fait qu'un sexe d'homme circoncis peut paraître légèrement plus grand qu'un sexe non décalotté.

Publicité
Publicité

Circoncision : effets sur la santé et le plaisir

Tandis que certaines personnes affirment que le prépuce protégerait le gland, d'autres assurent que le risque d'infection au VIH et à d'autres infections virales serait plus réduit chez les personnes circoncises. Cependant, qu'un homme soit circoncis ou non, le port du préservatif est le seul moyen de protection contre les infections sexuellement transmissibles. Concernant le plaisir sexuel, la zone du prépuce étant particulièrement sensible, elle pourrait permettre de procurer davantage de plaisir que chez un homme circoncis. De plus, le prépuce pourrait protéger le gland et le méat urinaire contre les frottements des vêtements.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X