Le gingembre, un aliment aphrodisiaque

Le rhizome du gingembre, une plante d'origine asiatique, serait un véritable "booster sexuel". La raison ? Tonique général, il participerait à la hausse de la température corporelle et de l'excitation sexuelle. Mais ce n'est pas tout puisque chez l'homme, ses effets vasodilatateurs induiraient aussi une amélioration de la circulation sanguine et donc une érection de meilleure qualité.

Le chocolat, un aphrodisiaque pour la femme et l'homme

Aussi connu que le gingembre, le cacao (ou le chocolat noir dont la teneur en cacao est de 70 % ou plus) est un plaisir que l'on ne peut se refuser en raison de ses vertus aphrodisiaques. En plus de favoriser la sécrétion d'endorphines, il stimulerait lui aussi la circulation sanguine et agirait tel un tonique général grâce à la caféine qu'il contient.

L'infusion de ginseng, la boisson aphrodisiaque par excellence

Le ginseng est un véritable stimulant général et sexuel. Il serait en effet à même d'agir sur la production d'énergie, le manque de désir et les pannes sexuelles. Il s'agit toutefois d'un remède très puissant, d'où l'importance de consulter un médecin ou un professionnel de la phytothérapie avant de l'utiliser.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.