L'astuce (infaillible) pour s'endormir en 60 secondes top chrono

Vous souffrez d’insomnie et de troubles du sommeil ? Une astuce toute simple peut vous permettre de retrouver la sérénité et elle tient en trois chiffres : 4-7-8. Cette technique facilite l’endormissement en quelques respirations. On vous explique tout.

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© Adobe StockSelon une étude de l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance menée en 2015, près d’un tiers des Français se plaint de sommeil agité. Les causes peuvent être multiples : stress important, mauvaise literie, exposition à la lumière bleue, angoisse… "Les troubles du sommeil sont liés à une tension mentale : le mental est tellement présent qu’on en est accroché et qu’on n’arrive pas à s’en défaire", explique Sylvie Nard, sophrologue à Paris. Pour autant, une solution "miracle" existe et tient en trois chiffres : la méthode 4-7-8.

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Les étapes de la méthode 4-7-8

Mise au point par Andrew Weil, professeur à Harvard, cette méthode promet un endormissement complet… en moins d'une minute. Mélange entre préceptes du yoga et art de la respiration, la technique du « 4-7-8 » est très simple à suivre mais est surtout redoutablement efficace. Suivez le guide :

• Allongez-vous confortablement sur votre lit. Placez le bout de votre langue au niveau de votre palais, juste derrière les incisives supérieures.

• Avant de commencer, expirez l’air contenu dans vos poumons. Puis, fermez la bouche et inspirez par le nez en comptant mentalement jusqu'à 4.

• Retenez votre souffle pendant 7 secondes.

• Puis, expirez progressivement par la bouche en comptant jusqu'à 8, toujours dans votre tête.

• Répétez trois fois cette respiration et laissez Morphée vous cueillir en douceur…

mots-clés : Insomnie, Stress
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