7 raisons cachées qui vous empêchent de dormir

Publié le 22 Septembre 2017 par Anne-Sophie Glover-Bondeau, journaliste santé
Validé par : Dr Sylvie Royant-Parola, Médecin spécialiste du sommeil
Pour bien dormir, vous avez pensé à être dans l'obscurité, à éteindre vos écrans plusieurs heures avant le coucher... D'autres choses moins connues peuvent vous empêcher de dormir, en particulier dans votre assiette ou dans votre chambre ! 
Publicité

Boire de la bière

© IstockVous vous offrez volontiers une bière (ou plusieurs) les soirs de week-end ? Voilà bien quelque chose qui pourrait vous empêcher de bien dormir.

Publicité
Publicité

"La cause principale des levers la nuit pour uriner est la consommation de boissons en quantité trop importante ou ayant des propriétés diurétiques" explique le Dr Sylvie Royant-Parola, psychiatre spécialisée dans les troubles du sommeil et Présidente du réseau Morphée. La bière a des propriétés diurétiques comme certaines tisanes (celle de queues de cerise notamment). "En revanche, si après avoir éliminé les causes, vous devez encore vous lever plusieurs fois dans la nuit pour uriner, il faut consulter, car cela peut révéler un problème de santé" informe cette spécialiste du sommeil. C'est ainsi le cas du syndrome d'apnées respiratoires du sommeil (SAOS).

En images : l'astuce pour bien dormir

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X