Gastro : que manger pour calmer les crampes intestinales

Dès l’apparition des premiers symptômes, la contagion de la gastro est très importante. D’origine bactérienne, toxique ou virale, cette maladie provoque des diarrhées aiguës, des nausées accompagnées de vomissements, ainsi que de fortes douleurs musculaires. Résultat ? On ressent de vives crampes intestinales. Pour éviter ce désagrément et se rétablir au plus vite, il est indispensable d’adapter son régime alimentaire. En cas de gastro, que faut-il manger ?

Publicité
Publicité

© Istock

Calmer les crampes intestinales grâce au riz

Publicité

Une diarrhée aiguë est le premier symptôme d’une gastro. On souffre alors de fortes crampes intestinales qui sont généralement très douloureuses. Pour résoudre ce problème au plus vite, il est fortement recommandé de consommer du riz. Celui-ci favorisera la disparition progressive de l’épisode diarrhéique et, par conséquent, des maux d’estomac. Pour encore plus d’efficacité, il ne faut pas hésiter à boire l’eau de cuisson du riz, riche en potassium, en amidon et en chlorure de sodium.

Les légumes et les fruits sont-ils autorisés en cas de gastro ?

Contrairement à ce que l’on imagine souvent, les fruits et les légumes ne sont pas nécessairement à exclure du régime alimentaire. Il est indispensable en revanche de les sélectionner avec soin. Les pommes de terre et les carottes cuites sont par exemple tout particulièrement conseillées pour réduire les crampes intestinales. Côté fruits, on opte pour des bananes bien mûres, des pommes crues, de la gelée de coing ou pourquoi pas une compote pomme-banane.

Publicité

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés