Digestion lente : 3 aliments pour accélérer le transit intestinal

Vous souffrez de constipation, de lourdeurs, de ballonnements ? Pour lutter contre une digestion trop lente, il est recommandé de bien s’hydrater, de pratiquer des exercices physiques au quotidien, mais aussi de bien choisir son alimentation. Quels aliments accélèrent le transit intestinal ?

Publicité

5962310-inline-500x375.jpg© Istock

Les fibres pour un bon transit intestinal

Les fibres ont la faculté de capter l’eau dans l’intestin et, donc, de doper le transit intestinal. La dose quotidienne de fibres recommandée est de l’ordre de 30 g. On les trouve dans les céréales complètes (riz, pâtes, farine, pain), mais aussi dans les légumineuses (lentilles, haricots secs, pois chiches) ou encore dans les fruits secs (pruneaux, abricots séchés, bananes séchées).

Publicité
Publicité

Les légumes pour lutter contre la constipation

Outre le fait d’être riches en fibres, les légumes contiennent beaucoup d’eau, ce qui va accélérer la digestion. On mettra donc au menu des soupes de légumes, de la salade, des légumes verts (haricots, courgettes, choux, poireaux), si on veut lutter contre une digestion lente.

Les fruits pour une bonne digestion

Riches en fibres, en vitamines et en antioxydants, les fruits recèlent en plus beaucoup d’eau, ce qui en fait les alliés d’un bon transit. Privilégiez les pommes, les poires, les abricots, les prunes, le melon, le kaki, mais aussi tous les fruits séchés et les fruits secs, telles les dattes, les figues, les noisettes ou encore les amandes.

Une alimentation équilibrée et une bonne hydratation sont le secret d’un bon transit !

 
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X