L'alimentation, un traitement contre les ballonnements et la constipation

Si les ballonnements se traduisent la plupart du temps par une sensation de ventre gonflé, des gaz et des flatulences, il arrive également qu'ils s'accompagnent d'épisodes de constipation passagère, de mal-être et de nausées.

Grâce à des souches telles que Carbo vegetalis, Pulsatilla et Kalium carbonicum, l'homéopathie est un traitement efficace des ballonnements. Néanmoins, il reste indispensable de privilégier en parallèle les repas faits maison et de limiter les boissons gazeuses, l'alcool, les aliments transformés, les laitages, la charcuterie, la viande grasse et les légumes crus.

Le basilic, un traitement anti ballonnement et ventre gonflé

Pour prévenir ces symptômes dérangeants, il peut être intéressant d'ajouter quotidiennement du basilic frais aux plats principaux mais aussi aux desserts, comme dans une salade de fraises au citron par exemple. Ce tonique digestif qui facilite la sécrétion de la bile s'utilise également sous forme d'huile essentielle avec l'accord préalable d'un médecin, à raison de deux gouttes dans un fond de miel après un repas difficile.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.