©iStockIstock

Les causes des gaz intestinaux

Les gaz intestinaux sont des troubles digestifs fréquents, gênants et souvent douloureux. Ils proviennent d'une accumulation de gaz à l'intérieur des intestins due à une mauvaise digestion. En cas de constipation, c'est-à-dire quand la digestion est ralentie, les gaz intestinaux sont particulièrement présents.

Le fenouil contre les gaz intestinaux

La phytothérapie regorge de ressources contre les gaz intestinaux. Le fenouil fait partie de ces plantes médicinales qui peuvent apporter du confort sur le plan de la digestion, diminuer les gonflements du ventre et réduire les gaz intestinaux. En cas de digestion difficile, on pense au fenouil qui est un carminatif de choix, c'est-à-dire qu'il fait disparaître les flatulences et réduit également les spasmes dus à une mauvaise digestion.

Réaliser une tisane anti-ballonnements avec du fenouil

Pour préparer une tisane anti-ballonnements, on porte son choix sur des graines de fenouil. On les laisse infuser une dizaine de minutes dans de l'eau bouillante. Après avoir filtré l'eau, on peut déguster sa tisane au fenouil. Le meilleur moment pour profiter de ses bienfaits et faciliter la digestion est après le repas, et surtout au moment de se coucher.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.