Hémorroïdes : l'hamamélis en homéopathie comme traitement

L’Hamamelis virginiana, en homéopathie, est un remède qui est largement utilisé pour traiter toutes sortes d’affections veineuses. Il permet notamment d’aider à soulager les jambes lourdes ainsi que les varices. Mais il est aussi possible de soigner avec l’hamamélis homéopathique les hémorroïdes puisqu’ils sont eux aussi liés à un problème de retour veineux.

Publicité
Publicité

© Istock

Hamamélis et homéopathie

Publicité

L’hamamélis est un remède homéopathique réalisé à partir de l’Hamamelis virginiana. Autrefois très largement utilisé par les Amérindiens pour lutter contre les hémorragies, il est aujourd’hui très employé en Occident où il prend une part importante dans la pharmacopée homéopathique. En effet, la plupart des troubles veineux seront grandement améliorés grâce à l’hamamélis.

Hamamélis, homéopathie et hémorroïdes

Si l’hamamélis sert souvent à soulager les jambes lourdes et les œdèmes des membres inférieurs, il est aussi très utile en cas d’hémorroïdes. Il va non seulement calmer les douleurs, mais aussi faire en sorte d’empêcher les récidives. Il est tout particulièrement indiqué lorsque les hémorroïdes sont sensibles au toucher et qu’ils s’accompagnent de saignements. Il est recommandé de prendre des granules d’Hamamélis en 5 CH à raison de 5 granules cinq fois par jour (règle des trois 5). Attention toutefois si les symptômes s’aggravent (notamment l’hémorragie), il devient dans ce cas indispensable de consulter un médecin. Il faut en effet s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une pathologie plus grave qui nécessiterait des soins urgents plutôt qu’un traitement homéopathique de terrain.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés