©iStockIstock

L’hypnose pour arrêter de fumer, première séance

Dans le cadre de l’hypnose, le praticien communique avec l’inconscient du fumeur pour trouver les véritables raisons qui l’empêchent de se délivrer de la cigarette. Il communique en particulier avec la partie de son être qui souhaite, secrètement, se débarrasser du tabac. Lors de la première session, un diagnostic complet est réalisé. Certains patients comparent parfois cette séance à une mini-psychothérapie. Le praticien pose plusieurs questions pour connaître le rapport existant entre le fumeur et la cigarette. Puis il le sensibilise sur les dangers du tabac et les bienfaits du sevrage. Il lui donne un deuxième rendez-vous, quelques jours ou quelques semaines plus tard, et lui demande de se préparer à l’arrêt définitif.

L’hypnose pour arrêter de fumer, deuxième séance

La deuxième séance est celle de la pratique. Le patient s’assoit dans un fauteuil, et est plongé dans un état semi-conscient. Le praticien s’entretient avec lui et avec son inconscient. Au terme de la séance, le patient se sent détendu et prêt à commencer son sevrage. D’autres séances peuvent être nécessaires.

Combien coûte une séance d’hypnose antitabac ?

Les prix sont très variables, car ils sont fixés par les praticiens. Les séances, qui durent entre une heure et une heure et demie, peuvent coûter 60 € ou 300 €, parfois plus. Certains praticiens proposent des tarifs élevés, mais s’engagent à une ou deux séances gratuites supplémentaires si le traitement se solde par un échec.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.