Prenez l’air et sortez

Vous n’êtes pas adepte du jogging ? Ce n’est pas grave. La marche est un moyen simple, mais efficace de se détendre et de s’aérer l’esprit. Une simple balade au parc ou une marche plus sportive : à vous de choisir.

Profitez-en pour respirer profondément, même si ce n’est que pour quelques minutes. L’allongement de la respiration calme les battements cardiaques et favorise l’oxygénation cellulaire et l’irrigation du cerveau.

Un massage pour tout oublier

Vous êtes tellement tendue que vos muscles sont crispés. Pour vous relâcher, offrez-vous un petit massage. Suédois, californien, ayurvédique… Vous en trouverez forcément un qui vous convient, à moins que vous ne préfériez un mélange de plusieurs techniques. Privilégiez en priorité un soin de la tête et de la nuque, puis les épaules et le dos.

En plus de vous aider à vous détendre, les massages peuvent prévenir certaines pathologies, alors ne vous privez pas !

Yoga, Qi Gong,… Pratiquez la relaxation

Mettez-vous à la relaxation. De nombreuses activités peuvent vous y conduire, notamment le yoga et le qi gong.

Les postures de yoga permettent de revigorer le corps et l’esprit et de vous calmer. D’autant qu’à la fin de chaque cours, une dizaine de minutes sont consacrées à la relaxation et à la détente des muscles.

Le qi gong est une activité traditionnelle chinoise alliant exercices de respiration, enchaînements lents et concentration. En permettant la maîtrise de son énergie, le qi gong facilite la concentration et la détente. Et bonne nouvelle, il est accessible à tous !

Testez les bienfaits des pierres chaudes

Contre le stress, pourquoi ne pas tester les pierres chaudes ? Venue des Etats-Unis, cette méthode consiste à appliquer sur certaines zones du corps des pierres de basaltes lisses et plates préalablement trempées dans l’eau chaude, en alternance avec des pierres froides.

L’association du chaud et du froid aide à libérer les muscles de la tension et soulage les douleurs chroniques. Si ce soin est pratiqué en institut, certaines enseignes proposent des kits afin de le réaliser chez soi.

A savoir : Les pierres chaudes sont à déconseillées aux personnes diabétiques ou souffrant de problèmes cardiovasculaires importants.

Une séance sauna ou hammam avant de rentrer

Entre votre patron qui ne vous a pas lâché de la journée et votre famille qui vous réclame le soir, vous méritez bien une petite pause rien que pour vous ! Profitez-en pour vous chouchouter. Faites un détour au sauna ou au hammam par exemple, avant de rentrer à la maison. En une demi-heure maximum, vous vous sentirez reposée.

Une fois à la maison, éclipsez-vous quelques minutes dans la salle de bain. Un bon bain aux huiles essentielles ou un masque vous feront le plus grand bien.

Et si ce n'est pas possible la semaine, profitez du week-end, le samedi matin par exemple, quand tout le monde vaque à ses activités. Ou l'après-midi, pendant qu'ils font la sieste !

Défoulez-vous : Faites du sport

Pour vous libérer des énergies négatives emmagasinées pendant la journée, rien de tel que le sport. En plus de vous vider la tête, la pratique d’une activité physique libère des endorphines dans l’organisme, qui luttent contre le stress. Alors, mettez-vous au jogging ou au vélo par exemple. Et si vous manquez de motivation pour sortir l’hiver, pourquoi ne pas aller à la piscine ?

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