Le bodybuilding, est une discipline qui consiste à développer sa masse musculaire. Le bodybuilder sollicitent essentiellement leur force. Le principe ? Il doit être capable de soulever une charge énorme en une seule fois. Ce sport nécessite une grande autodiscipline : les bodybuilders suivent cinq à six entraînements par semaine.

Un bodybuilder de 23 ans vient de partager une vidéo édifiante via son compte Instagram. L'athlète a subi une importante blessure alors qu'il soulevait un haltère dans une salle de sport à Dubaï (Emirats Arabes Unis). Ce dernier était accompagné par son coach.

Le bodybuilder a été victime d'une déchirure du muscle

C'est en plein entraînement avec son coach que Ryan Crowley s’est blessé au pectoral. Il soulevait un haltère. À titre de précision, cet objet peut peser entre 5 et 80 kilos. Dans le cas de Ryan Crowley, on devine bien que l'haltère pesait plusieurs dizaines de kilos. Attention, la vidéo peut choquer.

Le bodybuilder a été victime de ce qu'on appelle une déchirure du muscle, qui s'est répandue jusqu'à l'os. Heureusement, il a été pris en charge rapidement et conduit à l'hôpital.

Or, désormais, Ryan Crowley doit faire face à un autre problème. Originaire du Royaume-Uni, son assurance ne couvre pas ses frais médicaux à Dubaï. Son entraîneur a donc créé une cagnotte GoFundMe pour réunir les fonds nécessaires en faisant appel à la générosité des internautes.

Heureusement, l'athlète devrait à nouveau pouvoir pratiquer du sport par la suite.

Haltère : attention à vos muscles

Attention, il n'est pas recommandé d'imiter Ryan Crowley si vous êtes débutant. Les mauvais choix d’équipement ainsi que les mauvaises positions peuvent, en effet, entraîner des conséquences lourdes.

Sachez que le poids total de l’haltère ne doit pas dépasser les 60 à 75 % de votre poids maximal. Sans quoi, le sportif ne disposera plus de la maîtrise nécessaire pour travailler les muscles souhaités. Les muscles en pâtiront automatiquement, dont le dos en particulier.

Si vous êtes un amateur des haltères, il faut éviter de "pousser la barre trop haut". N'oubliez pas que le corps a besoin de repos. Il vaut donc mieux fixer des jours de repos après les entraînements.

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Sources

Instagram ryancrowley97, 27 mars 2021

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