3 remèdes contre les aphtes chez le bébé

Publié le 07 Septembre 2018 par La Rédaction Médisite
Les aphtes peuvent apparaître dans la bouche du bébé. Le bicarbonate de soude est un remède naturel qui permet de calmer les aphtes chez le bébé. L'homéopathie est également utilisée pour soulager les aphtes du bébé. Découvrez 3 remèdes contre les aphtes chez le bébé.
Publicité

6753034-inline-500x333.jpg© Istock

Surveiller l'alimentation du bébé pour calmer les aphtes

Les aphtes sont souvent liés à la consommation de certains aliments comme le chocolat ou la nourriture acide. Pour calmer les aphtes, il est conseillé de manger des aliments semi-liquides et de privilégier la consommation de fruits et légumes frais, mais aussi de fromage frais pendant quelques jours.

Publicité
Publicité

Des bains de bouche au bicarbonate de soude pour lutter contre les aphtes

Pour préserver la santé du bébé, il est recommandé d'effectuer des bains de bouche au bicarbonate de soude. Ce remède naturel favorisera la disparition des aphtes. Pour cela, il est nécessaire de mélanger une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire dans un petit verre d'eau et de faire des bains de bouche trois fois par jour avec ce mélange.

L'homéopathie pour éviter les aphtes chez le bébé

L'homéopathie peut aussi être utile pour éviter les aphtes chez le bébé. En cas d'aphtes douloureux au contact des aliments, le médicament homéopathique Borax7 CH est recommandé. Il est alors conseillé de lui administrer 5 granules toutes les deux heures en cas de crise douloureuse, et 5 granules à raison de 3 fois par jour pendant une semaine pour continuer le traitement homéopathique.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X