Images. les pires choses que les dentistes ont trouve entre les dents des patients

Une mouche dans la bouche

1/8
Une mouche dans la bouche

C’est sans doute la chose la plus étrange et la plus immonde relatée par un dentiste dans ce sondage. Un des praticiens a en effet affirmé avoir trouvé une mouche dans la bouche d’un de ses patients.  

De la super glue® pour réparer ses dents

2/8
De la super glue® pour réparer ses dents

De peur d’aller chez le dentiste, une britannique de 48 ans, Angie Barlow, a admis avoir collé sa dent cassée à sa place initiale…à l’aide de Super glue®. Elle s’est auto-soignée de cette manière pendant plus de 10 ans. Malheureusement, la glue a entraîné une perte osseuse, et la patiente a perdu près de 90% de l’os supportant cette dent. Désormais, elle suit  un traitement à vie pour tout remettre à la normale. Des dentistes ont dû lui enlever presque toutes ses dents, insérer des tiges métalliques en titane pour y apposer des fausses dents et lui redonner son sourire.

Du papier mouillé pour boucher les trous

3/8
Du papier mouillé pour boucher les trous

Des tas de papiers mouillés ont été retrouvé dans la bouche d’un patient selon le sondage. Le patient disait utiliser ces bouts de tissus pour boucher un trou, comme une prothèse dentaire improvisée. "Ce patient a dit fièrement qu’il changeait de papier toutes les semaines", a déclaré son dentiste.

Une coquille de cacahuète

4/8
Une coquille de cacahuète

Un autre dentiste a rapporté avoir trouvé un morceau de coquille de cacahuète sur la langue d’un de ses patients. Si la décence voudrait que l’on se lave bien les dents et la bouche avant d’aller chez le dentiste, il semble que cette règle d’hygiène ne soit pas appliquée par tous.

Des papiers de bonbons

5/8
Des papiers de bonbons

Un des dentistes a rapporté avoir trouvé plusieurs papiers de bonbons entre les dents d’un de ses patients. Ce dernier n’avait peut-être pas compris qu’il fallait retirer le papier des bonbons avant de les mettre dans sa bouche…

Un morceau de cornichon

6/8
Un morceau de cornichon

Un des dentistes a dit avoir trouvé un morceau de cornichon dans la bouche d’un de ses patients.
"J’imagine que la plupart des gens pensent que ces anecdotes sont surprenantes, mais lorsque vous êtes dentiste depuis plusieurs années, vous vous attendez à trouver tout un tas de choses", souligne le Dr Tim Bradstock-Smith, un dentiste de la London Smile Clinic interrogé par le DailyMail.

Des cheveux

7/8
Des cheveux

Des cheveux noirs ont été retrouvés dans la bouche d’un des patients, rapporte le sondage de Clinic Compare.
"Si beaucoup de gens essaient de faire attention à leurs dents, il y a un nombre surprenant de gens qui ne s’inquiètent pas de garder la même brosse à dents d’une année sur l’autre", note le Dr Bradstock-Smith. "Ces gens ignorent complètement à quel point leur bouche est devenue désagréable, et quelle tâche c’est pour le dentiste de devoir les examiner."

Un pépin de tomate

8/8
Un pépin de tomate

C’est sans doute la chose la moins bizarre retrouvée entre les dents d’un patient. Un sondage de "Clinic Compare", site comparateur de clinique mené auprès de 3 000 dentistes britanniques révèle les choses les plus étranges retrouvées dans la bouche des patients. Entre deux dents, un praticien a ainsi retrouvé un pépin de tomate, comme un vestige d’un précédent repas de son patient.

> Un expert santé à votre écoute !

mots-clés : Santé au quotidien