Décryptons nos rêves...

Publié le 19 Septembre 2008 à 0h00 par Rédaction Medisite
Eau, maison, vol, argent, serpent, mort... Dans nos rêves, nos désirs secrets s'expriment de façon déguisée, à travers des images, des symboles. Certains sont communs à une majorité de rêveurs, d'autres propres à notre vécu. Voici des pistes pour les décoder....

Rêve de maison

Symboliquement, la maison, c'est nous-même : la maison de notre rêve révèle notre état intérieur. Si elle est délabrée, cela peut signifier que nous nous sentons triste, déprimée ; en travaux, nous voilà en route vers une nouvelle vie ou prête pour changer quelque chose qui ne nous plaisait plus.

Un incendie dans la maison, sauf si cela fait référence à un véritable épisode de notre histoire, peut symboliser le désir, certainement nouveau ou renaissant mais en tout cas impérieux, qui nous pousse vers une personne de notre entourage.

Rêve d'envol

S'envoler, planer, survoler la terre... sont des images fréquentes dans les rêves. Elles témoignent d'une envie de légèreté ou de prendre du recul, "de la hauteur", comme dans le langage courant.

N'avons-nous pas l'impression, en ce moment, que tout nous pèse ? Il est possible que, dans notre rêve, quelqu'un nous porte ou nous aide à décoller. N'aimerions-nous pas que cette personne soit une sorte de guide spirituel, de mentor, comme notre papa qui, lorsque nous étions enfant, nous portait dans ses bras et nous montrait le chemin ?

mots-clés : Maison, été, Cadeau, Relation
Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

La rédaction vous recommande sur Amazon :