Plaisir clitoridien : l'intérêt de la masturbation

Publié par La Rédaction Médisite
le 20/07/2016
main ludique toucher abdomenhttp dkphotoru wp-content uploads 2012 04 0002-nudejpg
Istock
Le plaisir clitoridien est un des premiers plaisirs que la femme découvre au cours de son adolescence, et même parfois avant. Le clitoris est une zone érogène dont la stimulation peut amener à l’orgasme ce qui fait que la masturbation clitoridienne présente plusieurs intérêts.

main ludique toucher abdomenhttp dkphotoru wp-content uploads 2012 04 0002-nudejpg

Le plaisir clitoridien, source de détente

La masturbation du clitoris est un plaisir que de nombreuses femmes s’accordent, car l’orgasme clitoridien provoque un grand bien-être et une profonde détente. Pour les femmes souffrant de troubles du sommeil, se caresser peut être un moyen agréable de se relaxer avant de s’endormir.

Le plaisir clitoridien, une façon agréable de découvrir son corps

La masturbation clitoridienne est un moyen efficace de découvrir son corps et le fonctionnement de celui-ci. En se masturbant, la femme apprend à reconnaître les caresses qui vont faire monter son excitation, celles qu’elle aime particulièrement et celles qu’elle aime moins. La masturbation du clitoris n’est d’ailleurs pas réservée uniquement aux femmes clitoridiennes, puisqu’il semblerait, d’après de récentes études, que le clitoris s’étendrait à travers les parois du vagin.

Le plaisir clitoridien et les stimulateurs de clitoris

De plus en plus de jouets sexuels se concentrant sur la stimulation clitoridienne font leur apparition dans les sex-shops et dans les ventes en ligne. Qu’il s’agisse du célèbre canard vibrant ou de jouets plus perfectionnés stimulant à la fois le vagin et le clitoris, nombre d’accessoires permettent aujourd’hui d’atteindre le septième ciel.

Google News