91% des hommes atteignent l’orgasme à chaque fois contre 39% pour les femmes

Publié par Bénédicte Demmer
le 18/05/2018
les journées silencieuses n'ont rien d'agréable
anna bizon,gpoint studio
Laurie Mintz, professeur en psychologie américaine révèle pour le site The Conversation avoir découvert au cours d'un sondage que seulement 39% atteindraient l'orgasme à chaque rapport contre 91% pour ces messieurs et explique comment ré-équilibrer cette tendance. 

Si d'apparence les moeurs ont évolué et les tabous se lèvent en matière de sexualité, en réalité les faits ont peu changé. Un constat souligné par le Dr Laurie Mintz pour le site The Conversation qui rapporte une étude menée par ses soins révélant que si 91% des hommes atteignent l'orgasme à chaque rapport pour les femmes le pourcentage serait seulement de 39%.

En revanche, en cas de relation sexuelle lesbienne ou par plaisir solitaire le pourcentage remonte à 95% pour les femmes.

Les films pour adultes se focalisent trop sur la pénétration

Auteur du livre "Why orgasm equality matters and how to get it (pourquoi les femmes ont autant le droit à l'orgasme que les hommes et comment l'obtenir en français NDLR), elle explique que ces résultats montrent à quel point les femmes atteignent le plaisir différemment des hommes. Elle déplore une telle différence d'atteinte du plaisir entre les sexes et accuse principalement l'industrie des films pour adultes qui "influence la population en leur faisant croire que les femmes atteignent forcément et plus facilement l'orgasme par la pénétration".

"Il serait temps de resserrer l'écart en incluant des cours d'éducation sexuelle basé sur le fonctionnement du clitoris", scande-t-elle dans sa tribune.

Afficher les sources de cet article

The Orgasm gap : Picking up where the sexual revolution left off, The Conversation, 16 mai 2018

Google News