Sexualité : 7 clichés à la loupe

Les clichés ont la vie dure. Surtout quand ils concernent la sexualité. Voici disséqués 7 clichés autour du sexe... Histoire de conjurer les peurs imaginaires, et de lever les freins qui peuplent l’univers érotique de beaucoup d’entre nous.
Sexualité : 7 clichés à la loupe

Les hommes sont plus portés sur la chose…

Certes, le désir sexuel est lié pour partie à la testostérone, une hormone mâle dont le niveau est plus élevé chez l’homme que chez la femme. Mais, il ne dépend pas que des sécrétions hormonales.

Aujourd’hui, le stress, la fatigue, l’alcool, le tabagisme et le surpoids réduisent la libido des premiers, tandis que les secondes sont de plus en plus nombreuses à briser les tabous, qui ont longtemps bridé leur sexualité. Résultat : certaines femmes sont beaucoup plus actives que leurs compagnons !

Les préservatifs protègent des infections sexuelles

S’ils sont correctement utilisés, les préservatifs offrent une protection optimale contre les IST, les infections sexuellement transmissibles comme le Sida, les infections à Chlamydiæ ou à Gonocoques.

En revanche, du fait de leur mode de contamination à travers les muqueuses ou la peau, la syphilis, l’herpès et les verrues génitales peuvent être contractés malgré l’usage du préservatif.

Toutes les femmes ont un point G

Le point G existe chez toutes les femmes, mais sa stimulation ne provoque pas forcément l’orgasme.

Chez certaines, elle entraîne seulement… une envie d’uriner ! Il revient donc à chacune de trouver les voies qui mènent aux cîmes du plaisir avec son partenaire, en sollicitant, ou non ce point (il y a d’autres moyens de jouir !).

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.