Comment maîtriser son éjaculation !

Maîtriser le moment de son éjaculation pour faire durer le plaisir… C’est le rêve de beaucoup d’hommes ! Saviez-vous qu’il existe des techniques simples pour y arriver ? Les conseils de notre sexologue.

Conseil n°1 : Bloquer sa respiration

Conseil n°1 : Bloquer sa respiration© Istock

Maîtriser son éjaculation, c’est d’abord bien maîtriser son souffle. Plus le désir monte, plus le rythme cardiaque s’accélère, et plus la respiration devient rapide. En la bloquant momentanément, on peut donc faire retomber l’excitation… et garder le contrôle.

En pratique : "Il faut inspirer profondément par le nez en remplissant d’air son abdomen jusqu’au bas-ventre, puis bloquer l’inspiration quelques secondes, et relâcher brusquement en expirant par la bouche", explique le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue.

Conseil n°2 : Comprimer le pénis

La technique du "squeeze" vous connaissez ? Développée dans les années 1970 par les célèbres sexologues américains, William Masters et Virginia Johnson, elle consiste à comprimer le pénis pour interrompre "les contractions des vésicules séminales [produisant 2/3 du sperme] et de l’urètre [produisant 1/3 du sperme], ce qui bloque le réflexe éjaculatoire", explique le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue.

En pratique : Serrez assez fortement (mais pas trop quand même !) la base du pénis dès l’imminence de la jouissance. A noter : Cette technique peut être mise en application par l’homme et par la femme !

Conseil n°3 : Presser le périnée

L e périnée (et oui, les hommes en ont un aussi !) joue un rôle très important dans la maîtrise du réflexe éjaculatoire. Pourquoi ? Parce que les contractions successives de ces muscles participent à l’expulsion du liquide séminal (c’est pourquoi, en le comprimant, on retarde l’éjaculation !).

En pratique : "Il faut appuyer et presser fortement le périnée, situé entre la base du pénis et l’anus, avec l’index et le majeur", explique le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue.

A noter : Cette technique ne peut être mise en application que par la femme. Elle doit donc avoir une bonne connaissance du physique de son partenaire.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

Comment le rendre fou de vous, Dr Gérard Leleu, ed.Leduc.S, 2007 - L’homme nouveau expliqué aux femmes, Dr Gérard Leleu, ed.Leduc.S, 2006