Mauvaise haleine : une conséquence du tabagisme

Publié le 11 Juillet 2018 par La Rédaction Médisite
Le tabagisme peut provoquer l'apparition d'une mauvaise haleine. Le tabagisme a des effets néfastes sur les dents et sur la sphère buccale. Le fait de consommer du tabac a donc des conséquences non négligeables sur la santé. Découvrez pourquoi la mauvaise haleine est l'une des conséquences du tabagisme.
Publicité
Mauvaise haleine : une conséquence du tabagismeIstock

Le tabagisme peut causer une mauvaise haleine

Le tabagisme peut causer une mauvaise haleine en raison des goudrons présents dans la nicotine des cigarettes. Ceux-ci peuvent s'accumuler à l'intérieur de la bouche, mais aussi au niveau des dents et de la langue. Ainsi, la consommation de tabac a tendance à donner une mauvaise haleine, mais elle peut aussi causer de mauvaises odeurs au niveau des mains et des vêtements. De plus, le tabac assèche la bouche, et les bactéries responsables des mauvaises odeurs peuvent alors se développer plus facilement. Par ailleurs, le tabac peut augmenter le risque d'inflammation des gencives, et ainsi rendre la bouche encore plus sèche.

Publicité
Publicité

Conseils pour éviter la mauvaise haleine liée au tabagisme

Pour éviter d'avoir une mauvaise haleine à cause du tabagisme, il est conseillé de ne pas associer la cigarette à d'autres produits asséchant la sphère buccale tels que du café ou de l'alcool. De plus, il est recommandé d'avoir une excellente hygiène bucco-dentaire pour éviter d'avoir une mauvaise haleine. Pour cela, il est important de se laver les dents plusieurs fois par jour, mais aussi de faire des bains de bouche régulièrement. Il est par ailleurs essentiel de bien s'hydrater en buvant beaucoup d'eau tout au long de la journée.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X