Poussée dentaire de bébé : comment soulager sa fièvre ?

Publié le 09 Août 2018 par La Rédaction Médisite
"Il fait ses dents" : cette phrase, bien des parents l'entendent, ou la prononcent, quand leur bébé a de la fièvre, est grognon, salive beaucoup, a les joues rouges ou mordille tout ce qui passe à portée de ses petites mains. S'il est normal que la fièvre de bébé apparaisse quand ses dents poussent, il faut néanmoins savoir comment la soulager et quand consulter un médecin.
Publicité

6750937-inline-500x333.jpg© Istock

Fièvre de bébé à cause des dents : comment soulager sa fièvre ?

Outre les symptômes décrits plus haut, votre bébé peut aussi pleurer davantage qu'à l'habitude, avoir des selles plus liquides, voire de la diarrhée, et avoir les gencives gonflées lorsqu'il a de la fièvre à cause d'une poussée dentaire. La douleur qu'il ressent est bien réelle, aussi est-il nécessaire de la soulager – d'autant que cela fera baisser sa fièvre aussi. Vous pouvez lui donner du paracétamol, en prenant bien en compte la dose quotidienne prescrite pour son poids. Il existe aussi des solutions homéopathiques, qui peuvent atténuer la douleur de la percée dentaire.

Publicité
Publicité

Santé de bébé : quand consulter en cas de fièvre liée à une poussée dentaire ?

Une fièvre peu élevée accompagne souvent la poussée dentaire chez les nourrissons, et elle ne donne pas lieu de s'inquiéter pour la santé de votre bébé. Il est néanmoins recommandé de consulter votre médecin traitant ou votre pédiatre si cette fièvre est supérieure à 38,5 °C et si elle dure plus de 48 heures. Il est relativement courant de confondre une poussée dentaire avec une petite infection, aussi est-il préférable de demander l'avis d'un spécialiste afin de s'assurer que tout va bien pour votre bébé.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X