Quels médicaments contre le mal de ventre ?

Il existe de nombreux médicaments qui permettent d'atténuer les maux de ventre chez l'enfant, que ce soit en allopathie traditionnelle, en phytothérapie ou en homéopathie. Malheureusement, le choix n'est pas si facile puisqu'il doit être fonction de la cause, d'où l'importance de rendre visite au pédiatre ou au médecin de l'enfant. La consultation permet aussi d'éliminer tout diagnostic fâcheux, et notamment l'inflammation aiguë de l'appendice (appendicite).
Les ballonnements intestinaux, la constipation ou encore l'anxiété font partie des causes fréquemment rencontrées qui peuvent se traiter facilement à l'aide de l'homéopathie, avec l'accord préalable du pédiatre. Gelsemium sempervirens est d'ailleurs le grand remède pour les petits stressés du lendemain.

Quelles solutions naturelles pour calmer les douleurs abdominales ?

Le changement d'alimentation est souvent le premier réflexe à adopter lorsque l'on se trouve en présence d'un enfant qui souffre de constipation : huile d'olive, céréales complètes, légumes verts, fruits frais ou secs deviennent rapidement des alliés du transit.
Mais de manière générale, c'est la bouillotte tiède aux noyaux de cerises qui permet de soulager l'enfant en attente d'une consultation médicale puisqu'elle agit comme un antidouleur naturel en intervenant sur certains récepteurs. Chez le plus petit, le choix d'une bouillotte à l'effigie de son personnage préféré peut se révéler judicieux pour qu'il la garde plus longtemps.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.