Santé connectée : les bracelets connectés anti-nausées

Les objets connectés occupent une place de plus en plus grande dans notre quotidien. Le domaine de la santé est lui aussi concerné, avec notamment les bracelets connectés pour combattre les nausées.

Publicité

6144294-inline-500x298.jpg© Istock

Lutter contre les nausées grâce au bracelet connecté

Que ce soit l’expression du mal des transports, d’une grossesse, des effets secondaires d’un traitement chimiothérapique, les nausées peuvent gâcher le quotidien de celui qui en souffre. Jusqu’alors, il était possible de recourir à des médicaments pour apaiser ces effets, ou encore à l’acupression. Désormais, il est envisageable d’inhiber les nausées sans aide chimique grâce au bracelet connecté.

Publicité
Publicité

Le principe du bracelet connecté

Dans le domaine de la santé connectée, les bracelets anti-nausées ont fait récemment une entrée remarquée. Comment agissent-ils? Leur principe est simpleet repose sur la neurostimulation. Le bracelet connecté va en effet adresser des stimulations électriques, d’intensité réglable, au nerf situé sous le poignet. Ce nerf a un rôle particulier, puisqu’il a été identifié comme le nerf responsable des nausées. Ces impulsions électriques vont alors brouiller le message que ce nerf envoie au cerveau, lequel ne repérera plus les désordres de l’estomac et ne déclenchera plus de nausées en réaction.Le bracelet connecté anti-nausées est donc un procédé efficace, qui évite le recours aux médicaments et est adapté à toute personne. Discret, non contraignant, il garantit un mieux-être aux voyageurs, femmes enceintes et toute personne sujette aux nausées.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X