Minceur : comment bien choisir une balance connectée

Publié le 12 Juillet 2018 par La Rédaction Médisite
Une balance connectée permet de suivre l'évolution du poids d'une personne, mais peut aussi donner des informations supplémentaires par rapport à une balance simple. Une balance connectée fonctionne avec une application pour maigrir. Pour une santé connectée, découvrez comment bien choisir une balance connectée.
Publicité

6749328-inline-500x333.jpg© Istock

Les mesures données par la balance connectée

Pour bien choisir une balance connectée, il est important d'identifier au préalable les mesures que vous souhaitez connaître. En effet, tandis que certaines balances connectées affichent seulement le poids et l'indice de masse corporelle, d'autres balances sont beaucoup plus sophistiquées. Ainsi, certaines balances connectées peuvent indiquer la masse musculaire, la masse osseuse ou encore le taux de graisse viscérale. Ces données de santé connectée peuvent être utiles dans le cadre d'un régime sportif ou d'un régime minceur particulièrement strict. Enfin, il est essentiel de vérifier la compatibilité de votre balance avec le téléphone que vous possédez.

Publicité
Publicité

L'affichage et le design : deux critères pour choisir une balance connectée

L'écran d'affichage est un critère important pour choisir votre balance connectée. La taille de cet écran varie selon les modèles, de même que la fonction rétro-éclairage, qui n'est pas forcément présente sur toutes les balances connectées. De même, le design de la balance peut être important selon la décoration de votre salle de bains. Tandis que certaines balances connectées sont rondes, d'autres sont carrées ou rectangulaires. Le coloris varie également selon les modèles.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X