Comment les vêtements connectés pourraient soigner le mal de dos

Montres, trackers d’activités, jouets, casques, les objets connectés envahissent notre quotidien. Le domaine de l’habillement, lui aussi, leur a ouvert ses portes avec la mise en vente ces trois dernières années de vêtements connectés. Comment les vêtements connectés peuvent-ils soigner le mal de dos ?

Publicité

6144296-inline-500x333.jpg© Istock

Mal de dos et vêtements connectés

Le mal de dos intervient essentiellement à la suite d’une mauvaise posture ou d’un faux mouvement. Si nous pensons à faire attention à notre dos lors des mouvements qui impliquent des efforts, nous oublions bien souvent de veiller sur lui en dehors de ces moments. Mal assis, le dos rond, avachis, nous soumettons alors notre dos à de fortes tensions. Désormais, les vêtements connectés sont là pour nous rappeler à l’ordre.

Publicité
Publicité

La santé connectée au secours du mal de dos

Selon quel principe les vêtements connectés peuvent-ils nous aider à soigner notre mal de dos? Le principe est simple, issu d’une concertation entre scientifiques, kinésithérapeutes et physiothérapeutes: des tenseurs sont placés dans le tissu du tee-shirt, aux endroits stratégiques du dos, depuis le bassin jusqu’à la nuque. En cas de mauvaise position détectée, les tenseurs vont envoyer un stimulus parfaitement indolore au dos, invitant ainsi la personne à corriger sa posture. Vous êtes ainsi régulièrement rappelé à l’ordre par la vigilance des tenseurs. De plus, redresser le dos ne va pas seulement éviter les lombalgies mais, par une ouverture du thorax, va permettre une meilleure oxygénation du corps et donc baisser le niveau de stress. Les bénéfices sont donc multiples. Une forme de seconde peau qui joue le rôle d’un kinésithérapeute.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X