Brosse à dents connectée : un intérêt contre la plaque dentaire ?

Sur le marché de la santé connectée, la brosse à dents électrique connectée est une véritable révolution technologique. Comment la brosse à dents, à l’ère du numérique, peut-elle aider à lutter contre la plaque dentaire et à améliorer l’hygiène bucco-dentaire ?

Publicité

vignette-focus-500x334.jpg© Istock

La brosse à dents électrique connectée et la plaque dentaire

Le constat de départ est que les utilisateurs de brosse à dents se lavent trop peu les dents, trop rapidement et pas sur toute la surface des dents. Or, une mauvaise hygiène bucco-dentaire ne permettra pas d’éliminer la plaque dentaire. D’où la formation de tartre, le risque de caries et de gingivites, voire de déchaussement des dents. Grâce à une connexion par Bluetooth au smartphone, la brosse à dents connectée va envoyer des informations sur la fréquence des brossages, leur durée, ainsi que la surface des dents nettoyée, permettant ainsi d’améliorer l’efficacité du brossage. Ces données seront analysées par l’application du smartphone.

Publicité
Publicité

La brosse à dents électrique connectée : les intérêts

La brosse à dents électrique connectée vise à améliorer la santé bucco-dentaire de la personne. Grâce à un recueil quotidien des données de brossage (fréquence, durée, surfaces nettoyées), l’application va pouvoir donner des conseils à l’utilisateur pour améliorer sa technique de brossage, ne pas négliger les dents moins accessibles, bien respecter les 3 minutes de brossage recommandées et, dans certains cas, lui adressera même des encouragements, tel un coach. Cette brosse à dents s’adresse à toute la famille et peut même présenter un caractère ludique pour les enfants, sensibles aux performances et encouragements, tout en leur donnant les meilleures bases pour se brosser les dents.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X