Beauté : à quoi sert un miroir connecté ?

La salle de bains n’avait pas été tenue à l’écart des avancées numériques. On y trouvait déjà des appareils connectés santé, comme la brosse à dents connectée ou la balance connectée. On y trouve désormais aussi la beauté connectée grâce à des miroirs intelligents.

Publicité

vignette-focus-500x333.jpg© Istock

Le miroir connecté : principes

Sur le marché de la santé connectée, nombre d’innovations ont vu le jour ces dernières années. Parmi les toutes dernières, le miroir connecté, lequel ne se contente pas de renvoyer notre reflet. Ce miroir a une caméra intégrée et des capteurs infrarouges. Par wifi, il va communiquer les données observées sur la personne à une application de smartphone. Ces données seront analysées par l’application et un bilan ainsi que des conseils pourront être donnés.

Publicité
Publicité

Le miroir intelligent : la beauté connectée

Le miroir connecté n’est pas qu’un gadget affichant sur sa surface la météo, la playlist, l’horoscope ou le fil d’actualités. Il est aussi un allié précieux dans le domaine de la beauté connectée. En effet, grâce à sa caméra intégrée, il va détecter sur le visage démaquillé les imperfections (boutons, rides, cernes), analyser le type de peau (grasse, sèche, mixte). Connecté par wifi au smartphone, il va transmettre ces données à l’application, laquelle va pouvoir établir un diagnostic de peau, avec des conseils sur les types de soins cosmétiques à appliquer, le maquillage à utiliser. Il garde l’historique des données de sorte qu’il permet de dire si, au fil des jours, les cosmétiques utilisés sont efficaces ou pas. L’inconvénient est son prix encore relativement élevé du fait de sa nouveauté et des technologies intégrées (compter 300 à 400 €).

 
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X