A quoi sert une brosse à dents électrique connectée ?

Après la brosse à dents électrique qui vise à améliorer l’efficacité du brossage, c’est au tour de la brosse à dents électrique connectée de faire son entrée sur le marché. De quoi s’agit-il ? A quoi cela sert-il ?

Publicité

6144299-inline-500x333.jpg© Istock

Un nouvel objet connecté: la brosse à dents électrique

Dans le secteur de la santé connectée, une petite nouvelle, la brosse à dents électrique connectée, a fait son apparition ces dernières années. Reliée à votre smartphone ou à votre tablette en Wifi ou en Bluetooth, elle vous permet de mesurer, d’analyser et de communiquer certains paramètres dentaires: durée du brossage, fréquence des brossages, zones dentaires brossées ou oubliées. Vous pouvez ainsi être plus vigilant et améliorer vos pratiques en matière de santé bucco-dentaire.

Publicité
Publicité

A quoi sert la brosse à dents électrique connectée?

Les études de l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire révèlent que le brossage des dents pose trois types de problèmes. Celui de la fréquence: contrairement aux recommandations d’usage, connues et reconnues, les Français se brossent les dents moins de deux fois par jour et non après chaque repas. Autre point: la durée du brossage est bien inférieure aux deux minutes nécessaires. Enfin, la qualité du brossage est à revoir: certaines surfaces de la dentition ne sont pas ou seulement peu brossées. Ce sont ces lacunes que la brosse à dents électrique connectée entend pallier. Des signaux sonores (minuteur intégré, musique), des notifications, guident la personne dans son hygiène bucco-dentaire en l’informant de la fin du brossage, des zones à ne pas négliger lors de ce dernier, ainsi que des bons gestes à effectuer.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X