Dormir nu aurait de nombreux bienfaits santé. Selon plusieurs études scientifiques, cela permettrait d’avoir un sommeil réparateur, une meilleure circulation sanguine, moins de stress, plus d’estime de soi, une meilleure fertilité, notamment chez les hommes, et cela favoriserait la productivité. Ainsi, quelle surprise quand un médecin américain a annoncé sur son compte Tik Tok (5 millions de followers) que dormir en sous-vêtements serait mieux pour son partenaire. La raison peut prêter à sourire, mais elle est très sérieuse.

Dormir en sous vêtements pour éviter les microparticules fécales

Le docteur Anthony Youn, chirurgien plasticien dans le Michigan est une star sur Tik Tok. Suivi par plus de 5 millions d’abonnés, il distille ses conseils sur des vidéos courtes. Dans l’une de ses dernières vidéos, il recommande aux personnes en couple de dormir avec des sous-vêtements. En effet, une personne aurait entre 15 à 25 gaz dans une journée (nuit comprise). Or, lorsque nous avons des flatulences, l’anus pulvérise une petite quantité de matières fécales. Ainsi, en dormant avec un sous-vêtement, ce dernier filtre 100% de ces microparticules de selles. Le Dr Youn déclare : “Donc, pour le bien de votre partenaire de lit, veuillez dormir avec vos sous-vêtements”.

Dormir en pyjama, un bon compromis ?

Si les adeptes du “dormir nu” sont nombreux, ils vont peut-être changer d’avis en sachant qu’ils pulvérisent des microparticules fécales pendant leur sommeil… En revanche, dormir en culotte ou boxer pour les hommes n’est pas non plus recommandé. En effet, ces nids à bactéries doivent être évités la nuit. Le port d’un bas de pyjama ample ou d’un caleçon large serait ainsi une bonne alternative pour éviter les désagréments liés à nos flatulences nocturnes…

Dormir nu, des bienfaits pourtant avérés

De nombreuses études scientifiques se sont penchées sur les bienfaits de la nudité pour le sommeil. Ainsi, il est prouvé que dormir sans pyjama, ni culotte, ni chemise de nuit permet de :

  • Réguler la température corporelle ;
  • Booster le taux de mélatonine ;
  • Accroître le sentiment de liberté ;
  • Avoir une meilleure circulation sanguine ;
  • Eviter les mycoses vaginales ;
  • Avoir une meilleure fertilité ;
  • Eviter le stress ;
  • Accroître l’estime de soi ;
  • Avoir un réveil plus rapide ;
  • Être plus productif.

Si le fait de dormir nu possède de nombreux effets bénéfiques sur la santé, sachez que cette habitude est aussi un atout pour votre sexualité. Un sondage anglais (datant de 2014) a ainsi mis en lumière que les couples dormant nus avaient une relation épanouissante pour 57% des milliers de couples sondés. Une excellente raison de retirer le bas pour aller se plonger dans les bras de Morphée.

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.