Sommaire

Loana est plus en forme que jamais. Dimanche 22 décembre, la gagnante de Loft Story a dévoilé son visage aminci sur Instagram.

La star a partagé une photo d’elle très amincie

Samedi 21 décembre, Loana faisait son retour sur Instagram après une absence prolongée sur les réseaux sociaux.

"Me voilà de retour... Je ne vous ai pas oublié", avait-elle annoncé dans une nouvelle publication. Dans la foulée, la gagnante de la première saison de Loft Story avait expliqué la raison de son absence. "J’ai pris le temps qu’il me fallait pour pouvoir me ressourcer et vous revenir en pleine forme", écrivait-elle en légende. Sa dernière publication remontait au mois d'octobre 2019.

Loana semblerait à nouveau bien dans son corps et armée pour opérer un retour en force dans la vie publique.

La star de la télé-réalité a d’ailleurs posté, dès le lendemain, une photo d’elle sur son compte Instagram. Celle dont la silhouette a radicalement changé au fil des années a affiché, une nouvelle fois, un visage aminci.

"Un petit bisou pour vous souhaiter un bon dimanche", légende-t-elle. Si ses nombreux abonnés ont été séduits, ils n'ont pas pu s'empêcher de commenter sa perte de poids impressionnante. "Elle a tout perdu", remarque notamment un anonyme. Un autre s'est rappelé d'une autre époque. "Tu as retrouvé ton visage du temps du 'Loft'", peut-on lire dans un commentaire.

Loana avait déjà eu recours à une “sleeve gastrectomie” pour maigrir

En août dernier déjà, Loana levait le voile sur sa silhouette amincie et confiait avoir eu recours à une “sleeve” pour atteindre son poids idéal.

Cette intervention, appelée aussi "gastroplastie verticale calibrée avec résection gastrique "consiste à retirer une grande partie de l'estomac pour former un tube.

Concrètement, les aliments vont être ralentis pendant leur passage dans le tube, puis être évacués très rapidement dans l'intestin grêle.

Par ailleurs, lorsque l’on a recours à une sleeve, on assiste à une diminution du taux de ghréline, qui est l'hormone de la faim, ce qui entraîne un désintérêt pour la nourriture.

Une modification de la flore bactérienne de l'oesophage engendre également une modification du goût pour les aliments : les patients sont beaucoup moins attirés vers les viandes et les féculents, et plus vers les poissons et les légumes verts.

Une i ntervention douloureuse, mais qui a payé ses fruits pour la gagnante de la première saison de Loft story.

"Il y a maintenant trois ans, j'étais en obésité morbide puisque je dépassais les 120 kg, et OUI j'ai des cicatrices dues à cette opération qui consiste à enlever les 2/3 de l'estomac, qui contraint la personne à vie : à manger cinq fois par jour l'équivalent de ce que mange un enfant de 3 ans... à prendre chaque jour des médicaments pour l'estomac et des compléments alimentaires pour pallier la diversité un peu ingérable dans une journée...", précisait-elle.

Loana se confie sur les contraintes liées à la sleeve

Loana décrit le régime et le traitement médical qu'elle doit suivre tous les jours après avoir subi ce type d'opérations. "C'est une opération à ne pas prendre à la légère. Ce n'est pas un caprice de star. Il y a pas mal de contraintes. On doit prendre des compléments alimentaires tous les jours et des médicaments pour l'estomac”, précise l'ancienne star de "Loft Story".

Des contraintes qui ne sont pas si « faciles et simples que beaucoup le pensent. Vertiges, nausées et fatigue sont quotidiens et il faut apprendre à vivre avec... C’est une bataille difficile de chaque jour MAIS qui en vaut la peine, et dont (je pense) on peut être fière, assure-t-elle. Je continuerai à dire que c’est possible car je suis vraiment trop contente.», ajoute-t-elle.
Malgré les contraintes, Loana est heureuse d’avoir pris cette décision. Son quotidien était devenu infernal : « J’ai subi les moqueries et surtout j’ai connu comme tout devient difficile à faire lorsqu’on est à ce poids-là », confie-t-elle. La Cannoise de 41 ans déclare "enfin pouvoir [se] sentir femme et [se] regarder dans la glace et ne pas détourner le regard".

Ne vous sentez plus mal à l'aise lorsque vous portez un masque ! Découvrez le support de masque qui vous simplifie votre quotidien !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.