"Il faut toujours se laver les mains après avoir été aux toilettes" Et si depuis tout ce temps, c'était l'inverse qu'il fallait faire ? C'est la question posée par une mère de famille sur le forum de discussion américain Mumsnet.

Depuis que son mari a émis l'hypothèse que les femmes devraient se laver les mains avant d'aller aux toilettes, car les microbes pourraient atteindre leurs parties génitales lorsqu'elles s'essuient, la jeune femme se pose des questions.

Tampon : il faut se laver les mains avant

Selon elle, "cette règle ne s'applique pas aux hommes qui ne touchent par la partie où l'urine sort sauf s'ils font la toute autre affaire". "Suis-je dégoûtante ou mon mari trop excessif sur ce sujet ?", ajoute-t-elle.

Interpellé par sa question le journal britannique Dailymail a interrogé une spécialiste de l'hygiène le Dr Lisa Achelerley. Selon elle, tout dépend du cas."En période de cycle menstruel avant d'insérer un tampon il est recommandé de se laver les mains avant, explique-t-elle. En revanche, si vous allez simplement aux toilettes le plus important est de se laver les mains après."

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Vidéo : L'infection urinaire - Cystite

mots-clés : Santé au quotidien
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.