Claude Barzotti malade : "je souffre d-une terrible pancreatite"

La crise sanitaire actuelle empêche les artistes de se produire en spectacle. Et Claude Barzotti n'est pas épargné. Malade et fatigué, il n'a, de toute façon, plus le cœur à chanter. 

Claude Barzotti ne retournera pas sur scène 

Dans une interview accordée au quotidien belge DH Les Sports +, Claude Barzotti a annoncé qu'il allait prendre sa retraite musicale. "C’était une carrière honorable, une belle carrière, ponctuée de beaucoup de numéro 1 et de gros succès populaires", a expliqué l’artiste au média pour justifier son départ.

Le chanteur italo-belge a longuement mûri cette décision. Depuis le mois de mars, il y songeait sérieusement. Et après plus de 80 spectacles annulés à cause du coronavirus, il a dit stop, et ne compte pas revenir sur ses propos. "Ça fait 40 ans que je chante, je pense que j’en ai assez fait", a-t-il affirmé. D'autant qu'il n'est pas très en forme... 

Claude Barzotti : une santé fragile à cause de l’alcool

Depuis plusieurs années, l’artiste se bat contre son addiction à l'alcool. Malheureusement, ses "excès" ont abimé ses organes  et l'ont conduit à se faire opérer plusieurs fois (notamment au niveau du pancréas, des reins, de l’estomac…). EN 2012, le chanteur a même souffert d'un infarctus.

En mars dernier, après une opération au cœur,  il avait déclaré être au plus mal :  "Je ne sais pas ce qui se passe. Je fais à peine dix mètres et j’ai l'impression d'être une pompe à vélo tant j'ai du mal à respirer." Actuellement, le chanteur est toujours souffrant, comme il l'explique dans les colonnes de DH Les Sports + :

Je suis tout le temps en train de faire des allers-retours entre chez moi et l’hôpital. Ça m’épuise énormément. J’ai des problèmes au foie, au pancréas, à l’estomac. (…) Sans parler de mes ennuis récurrents avec l’alcool qui ne sont pas totalement réglés, avoue-t-il.

Pancréatite : Claude Barzotti "gravement malade"

Dans une interview accordée à France Dimanche, paru ce vendredi 20 novembre, le chanteur s'est un peu plus dévoilé sur le mal qui le ronge. "Je suis gravement malade. Je souffre actuellement d'une terrible pancréatite qui m'oblige à me rendre tous les jours à l'hôpital. Et parfois y séjourner plusieurs nuits de suite. En fait ça fait plus d'un an que j'y passe tout mon temps pour des problèmes également liés au foie, à l'estomac et au cœur. Pour mes problèmes d'alcool aussi", a-t-il révélé.

L'interprète de la chanson Le Rital, sortie en 1983, exprime aussi son inquiétude face à son diagnostic. "Les médecins sont de moins en moins optimistes. Ils m'ont annoncé que ça devenait très compliqué et qu'ils n'avaient jamais vu ça. Ils ne comprennent pas comment je suis encore vivant... Autant dire que mon moral en prend donc un gros coup".

Les projets du chanteur pour la suite

Le dernier album du chanteur, intitulé "Un homme", vient de paraître sur YouTube. Une chose est certaine : ce sera son dernier. Malgré cette retraite anticipée et ses divers soucis de santé, l'artiste a déjà des projets : profiter de ses cinq filles et de ses petits-enfants. Pour son plus grand bonheur. 

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >

Sources

Fatigué par la crise du Covid et malade, Claude Barzotti arrête la chanson : "je ne pourrai plus jamais remonter sur scène", DH, 09 novembre 2020

Miné par la crise sanitaire et malade, Claude Barzotti met un terme à sa carrière, La voix du Nord, 11 novembre 2020

Claude Barzotti affaibli par la maladie : « Les médecins sont de moins en moins optimistes », Gala, 20 novembre 2020. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.